Recette de soupe blanche de persil tubéreux

Soupe onctueuse et toute blanche à base de persil tubéreuxCette semaine, Amélie nous propose une nouvelle recette insolite et en exclusivité! Le secret de cette soupe toute blanche et onctueuse? Le persil tubéreux que l’on trouve dans de nombreux magasins biologiques. Si vous ne le connaissez pas encore, voilà une belle occasion de le découvrir. Son goût rappelle celui du panais ou du céleri rave.

Dans cette recette, la purée d’amande enrichit entre autres la soupe en protéines et lui donne de l’onctuosité. Les jus de gingembre et citron vert viennent parfumer et dynamiser le mélange en délicatesse.

 Ingrédients pour cette recette de soupe à base de persil tubéreux

Base 1 personne.

120 gr de persil tubéreux
1 cuillère à soupe de purée d’amande blanche
¾ de tasse à 1 tasse d’eau
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à café de jus de gingembre
Fleur de sel ou « mon sel noir magique »

Laver et éplucher le persil tubéreux puis le mettre dans le Vitamix avec la purée d’amande, l’eau, le jus de lime et de gingembre et la fleur de sel.  Mixer pour obtenir un mélange homogène et un peu plus longtemps pour que le mélange se réchauffe.

Servir et saupoudrer de fleur de sel ou de mon sel noir magique.

Mon sel noir magique c’est simplement 1 bonne cuillère à soupe de gros sel, 3 cuillères à soupe environ de graines de chia noir et le zeste séché d’un citron jaune. Le tout mixé rapidement dans le personal blender (broyeur 2 lames). A saupoudrer sur les soupes, les salades, les spaghettis… Une façon simple d’ajouter de bons gras et du noir dans l’assiette.

 

Bon appétit !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *