Des crêpes crues à la chantilly …crue et végétale !

Et oui, vous avez bien lu le titre ! Aujourd’hui, je vous propose de faire des crêpes crues (au potiron) avec une petite crème « chantilly » crue et végétale aux amandes!

Crêpes crues et chantilly crue et végétale

 

Cette association peut paraître insolite sur le papier mais le résultat est très agréable et saura surprendre aussi bien votre famille que vos amis !

Recette pour des crêpes crues au potiron

1 poignée d’amandes

2 poignées de potimarron (sans les graines mais avec la peau si votre potimarron est bio)

2 bananes

Réduisez dans un premier temps les amandes en poudre dans votre blender (je vous recommande au minimum le personal blender). Ensuite, rajoutez les bananes et les morceaux de potimarron. L’ensemble forme ensuite une crème que vous étalez ensuite, sous forme de crêpe, dans votre déshydrateur alimentaire et sur les feuilles de paraflexx. Laissez-les dans votre appareil, à environ 40°, pendant quelques heures (suivant votre goût).

Sachez que vous pouvez faire de telles crêpes crues juste avec les bananes, les amandes et par exemple, pour le parfum,de la vanille ou du cacao cru en poudre !

 

Recette pour la crème « chantilly » végétale et crue

1/2 tasse d’amandes (que vous laisserez tremper la nuit)

1/2 courgette

Quelques algues en paillettes

Un peu de jus d’orange ou de citron (suivant votre envie)

Enlevez le jus de trempage des amandes et épluchez les si elles ont toujours leur peau. Placez les dans votre mixer. Rajoutez les morceaux de courgette en prenant bien soin d’ôter les graines du milieu. Rajouter des algues en paillettes (perso, j’ai mis des morceaux de feuilles de Nori) et rajoutez un petit peu de jus d’orange ou de citron. (Attention, ne pas trop en mettre car sinon, l’ensemble risque de devenir trop liquide). Vous n’avez plus qu’à mélanger le tout et voilà votre crème prête !

Placez la dans une poche à douille pour chantilly afin de faire de jolis motifs et mangez cette crème végétale avec vos crêpes crues. L’association est très agréable en goût et même si on est loin en terme de saveur de celle d’une chantilly « classique », vous succomberez à cette recette car, en plus d’être bonne, est entièrement crue et remplie de vitamines !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Des crêpes crues à la chantilly …crue et végétale !

    1. Julie dit :

      Très original, surtout avec l’ajout d’algues en paillettes. Merci 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *