Pour les adeptes de la crusine : des crêpes crues au déshydrateur

Envie de crêpes ? Pas de problème. Les crêpes crues ça existe aussi. En plus d’être délicieuses, elles n’apportent ni graisses néfastes, ni gluten. La recette est très simple !

En effet, il suffit de mixer quelques bananes en purée afin d’obtenir une pâte que vous pouvez parfumer à la vanille, à la cannelle ou au gingembre…

Etalez ensuite votre purée en rond sur les feuilles Paraflexx de votre déshydrateur, avant de les faire déshydrater quelques heures (jusqu’à ce que leur consistance vous convienne)…

Vous obtiendrez des crêpes très souples que vous pourrez garnir avec une délicieuse crème au chocolat (avocat, sirop d’agave, poudre de cacao cru ou caroube, cannelle, eau), d’une compote (fruits secs trempés quelques heures et mixés), de fruits en petits morceaux ou d’une purée d’oléagineux aromatisée à la cannelle… au gingembre…

Le déshydrateur est un outil indispensable qui vous permet de sécher vos aliments en qualité crudité. Ils conserveront ainsi un maximum de vitamines et substances nutritives après déshydratation ! Grâce à la commande digitale, vous sélectionnez la température souhaitée : entre 30° et 68° C. Vous réglez ensuite la durée de déshydratation à l’aide de la minuterie électronique.

Pour plus d’informations sur le déshydrateur d’aliments : Keimling.fr

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Pour les adeptes de la crusine : des crêpes crues au déshydrateur

    1. Cherry Zombie dit :

      Mhhhh Intéressant! Je n’ai pas de déshydrateur pour le moment… mais ça viendra! La cuisine crue est vraiment surprenante 🙂

    2. Gregoire dit :

      Tu as raison, la cuisine crue peut être parfois surprenante mais ce qui l ´est le plus, c´est la saveur des produits préparés ! J´encourage le plus grand nombre à essayer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *