Les fruits et légumes en smoothie

Un smoothie est une boisson frappée, préparée à base de purée de fruits et d’un liquide qui varie d’une recette à l’autre (jus, lait, boisson de soya, thé…). La préparation : mixer tous les ingrédients au robot ou au mélangeur et le tour est joué !

Les fruits constituent l’une des seules sources alimentaires sérieuses en vitamine C. Celle-ci nous aide à nous défendre contre les infections et de garder notre énergie. Elle est donc vitale à notre bien-être. Les fruits les plus riches en vitamine C sont les tomates, le kiwi, les baies et tous les agrumes. Ils sont aussi source de fibres et favorisent l’équilibre intestinal.

Parmi les légumes, la carotte est l’alliée de notre santé. Reine du bêta-carotène et bon marché, elle se prête en plus, à d’innombrables recettes.
Les concombres sont aussi excellents, notamment pour réaliser des jus. En effet, ils sont riches en potassium et garantissent le maintien de la peau en bonne santé. En cuisant les légumes ou en les assaisonnant au vinaigre, ils perdent leurs nutriments. En les pressant en jus, ils gardent leurs bienfaits nutritifs.

Riche en eau, en vitamines, en minéraux, en carotène, en potassium, en glucides et en fibres,… le smoothie est un véritable atout pour votre santé.
De plus, vous pouvez le personnaliser selon vos humeurs et vos envies !

A consommer frais, au petit déjeuner ou au goûter.

A noter : avec le mixer Vitamix TNC 5200, vous pouvez réaliser des smoothies onctueux, de délicates crèmes glacées et de divines soupes…

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Les fruits et légumes en smoothie

    1. « Manger bio, c’est pas du luxe. » – Lylian Le Goff

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>