Qui sommes nous ?

Passionnés et adeptes de l ´alimentation vivante, notre objectif est de vous faire partager nos recettes, idées et connaissances sur la crusine.

Ce blog est associé à la société Keimling.fr qui commercialise des produits et appareils de cuisine indispensables dans vos préparations.

N´hésitez pas à réagir aux articles, à vous abonner à notre newsletter ou à nous poser des questions. Il s´agit ici d´un espace d´échanges et plus nous serons nombreux à parler d´alimentation vivante, plus vite le changement dans nos habitudes s´opèrera !

Partagez cet article avec vos amis !

    6 réponses à Qui sommes nous ?

    1. Delas dit :

      Adepte de la crusine bonne santé! A quand une recette nous indiquant le mode de fabrication d’un pain cent pour cent sarrasin germé?

    2. Gregoire dit :

      Merci Delas pour cette demande. Nous n´avons jamais, personnellement, réalisé un pain 100% sarrasin germé mais ….comme nous réalisons des pains essènes, je pense que tu peux t´inspirer de cette recette et au final, nous dire si les résultats auront été à la hauteur de tes attentes !

      Recettes pour préparer une vingtaine de galettes essènes salées, au blé et aux lentilles :
      Cette recette à base de blé et de lentilles germées a l’avantage de présenter un aliment complet pour les végétariens : l’association du blé avec les lentilles leur apporte des protéines complètes (avec tous les acides aminés essentiels).
      • 250 gr de blé germé
      • 250 gr de lentilles vertes germées
      (faire tremper le blé et les lentilles séparément pendant 24h, puis les mettre à germer pendant deux jours, en les rinçant matin et soir. Ne pas les laisser germer plus longtemps : de l’amertume se développe dans les graines dès que de la chlorophylle (couleur verte) apparaît dans le germe).
      • 1 cS d’huile végétale extra vierge (olive, colza, carthame, noix,…)
      • 1 cS de sel fin marin (ou de tamari)
      • herbes et aromates
      • graines oléagineuses (lin, tournesol, sésame…)

      Préparation :

      1/ Broyer les lentilles et le blé ensemble dans un robot puissant (le Vitamix de Keimling.fr par exemple), ou encore mieux, dans un extracteur de jus avec la grille à purée d’oléagineuses (le Green Star Elite de Keimling par exemple). Ajouter un peu d’eau si besoin pour faciliter le broyage.

      2/ La pâte obtenue doit avoir la consistance d’une pâte à crêpes grumeleuse. Ajouter alors une cuiller à soupe d’huile, une cuiller à soupe de sel, des herbes aromatiques et/ou des graines oléagineuses au choix.

      3/ Former des galettes d’environ 1 cm d’épaisseur sur les feuilles Paraflex disposées sur des plateaux du déshydrateur Sedona de Keimling. Mettre à déshydrater dans le Sedona à 40°C pendant environ 12h.

      Les pains essènes se conservent une petite semaine au frigo dans une boîte hermétique.
      Par la suite, on peut varier la recette à l’infini et notamment réaliser des versions sucrées des galettes essènes avec des fruits séchés en morceaux.

    3. Gisele dit :

      Je voudrais me procurer un déshydrateur sedona combo mais j`habite au canada province de Québec et ne sait pas où me le procurer pouvez vous me renseigner merci.

    4. Le Roux dit :

      Bonjour, pouvez vous me dire comment utiliser le beurre de noix de coco (keimling) en cuisine?
      Merci pour votre réponse, Annick

      ,

      • Admin LVGP dit :

        Bonjour Annick,
        En remplacement de matière grasse dans un dessert ou pour remplacer l’huile de coco souvent utilisée dans les desserts crus, ou même réaliser des chocolats.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>