Connaissez-vous le coqueret du Pérou ?

branche-de-physalis

Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, nous allons parler d’un fruit peu connu mais pourtant très intéressant.

Le coqueret du Pérou

C’est un physalis, cousin du fameux  « amour en cage ». Il provient d’Amérique du Sud où, depuis des siècles, il pousse sauvagement pour être ensuite ramassé.

Cette plante est donc connue en Amérique du sud mais elle reste relativement méconnue en occident. Le coqueret du Pérou a été introduit dans les jardins botaniques dès le 19ème siècle. Au-delà de ses qualités esthétiques similaires à « l’amour en cage », ses fruits sont un peu plus gros et il possède une plus grande diversité de vitamines et sels minéraux.

C’est un fruit riche en vitamine C (plus que l’orange) avec une forte concentration en béta carotène. Les fruits du coqueret du Pérou contiennent aussi de la vitamine B1, de la provitamine B5 et du fer. Il semble que les physalis aient des vertus dépuratives. Il était largement employé en France pour soigner les troubles hépatiques et rénaux.

coqueret du perou

Ce petit fruit aux parfums, saveurs et propriétés nutritionnelles remarquables se déguste nature, mélangé avec d’autres fruits secs, mais aussi dans vos recettes de smoothies, biscuits, tartes, gâteaux… Fraîchement fruité et âcrement sucré, laissez-vous envoûter par son arôme exceptionnel !

Découvrez le coqueret du Pérou (Physalis) en qualité crudité chez Keimling

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *