Pâte à tartiner chocolat et beurre de noix de coco cru

pâte à tartiner au beurre de noix de coco cru

Pâte à tartiner chocolat et beurre de noix de coco cru

Vous aimez sans doute les pâtes à tartiner au chocolat ? Mais il n’y a rien de plus facile et agréable que de les réaliser soi-même. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous propose une version très gourmande, pleine de goût, sans huile de palme et crue.
J’avais envie de combiner l’amande, la noix de cajou et la noisette, 3 ingrédients qui sont riches en nutriments. Mais pour ajouter une note différente qui se marie très bien avec le chocolat, le beurre de noix de coco est l’ingrédient parfait. De plus, sa texture permet d’apporter de l’onctuosité à l’ensemble.
J’ai volontairement laissé quelques petits grains dans la pâte à tartiner afin qu’elle soit très légèrement croquante sous la dent.
Décadence chocolatée à consommer presque sans modération 😉

Ingrédients :

-70 gr d’amandes
-70 gr de noix de cajou
-50 gr de noisettes
-1 càs de beurre de noix de coco
-2 càs de cacao cru en poudre
-4 càs de sucre de coco
-1 càs de sirop d’érable

Préparation :

Réaliser un beurre en mettant les amandes, les cajous et les noisettes (non trempées) dans un Blender ou encore un Food Processor muni de la lame en forme de S. Mixer à vitesse moyenne jusqu’à ce que le beurre se forme. Cela peut prendre un peu de temps, c’est normal.
Faire fondre le beurre de noix de coco au bain-marie (à basse température, une eau bien chaude), cela permet une fonte lente et sans cuisson.
Quand le beurre d’oléagineux est prêt, ajouter le reste des ingrédients et mixer une dernière fois.
Verser la pâte à tartiner dans un récipient de taille adaptée en verre et conserver au frais.

Note : Si vous n’avez pas de Blender puissant ou de Food Processor, vous pouvez remplacer la méthode pour réaliser le beurre d’amandes/cajou/noisettes en utilisant directement les purées crues Keimling (amandes, cajou et noisettes) en mélangeant du coup les autres ingrédients au mixeur plongeant par exemple.

À déguster sur du pain Essene (qui est en qualité crue) ou en guise de ganache pour vos tartelettes. Et pour les plus gourmands, à la cuillère 😉

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *