Des chips de Kale crues et bio

kale-chips-bio
Source photo : Happy crulture

 

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez sans doute déjà entendu parlé du kale, ce légume fantôme que tout le monde évoque sans jamais en trouver ? Et pour cause, cette variété de chou frisé est très utilisée aux Etats-Unis mais quasiment introuvable en France. Et c’est fort dommage vu toutes les propriétés offertes par ce chou pas comme les autres !
Il est très riche en antioxydants, en minéraux, en calcium mais aussi en vitamine K, vitamine A et en vitamine C.

Aux Etats-Unis, ce légume est très souvent consommé sous forme de chips surprenantes. C’est d’ailleurs devenu une tendance de le consommer déshydraté afin de préserver tout ses nutriments et lui apporter différentes saveurs personnalisées. Ce chou magique vous interpelle, vous aussi, vous aimeriez y goûter ?

Sachez que Camila chef de restaurant Pop-Up de cuisne crue et gourmet à Paris (Happy Crulture) ainsi que Charles Co-fondateur de Sol Semilla se lancent dans le projet de produire des chips de kale crues, bio et enrichis de Super-Aliments.
La petite équipe travaille bien sur avec du kale français, même si il est encore produit en petite quantité sur notre territoire.

Afin de rendre ces chips bien croustillantes, ils n’utilisent bien sur pas de friture mais des Sedona afin d’obtenir une déshydratation parfaite.

C’est un beau projet qui, à nos yeux mérite d’être soutenu. Et pour ce faire, nous vous invitons à jeter un œil ici.

Retrouvez également la page Happy Crulture sur Facebook.

Bonne journée à vous.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L'alimentation vivante au quotidien, L´aventure crudivore, Revue de web, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *