Livre : Tout cru dans l’bec [Chantal Roy]

tout-cru-dans-l'bec---livre

Nos amis québécois sont très forts en ce qui concerne l’alimentation vivante, la rawfood n’est d’ailleurs plus inconnue là-bas. Il existe beaucoup de chefs passionnés par cette alimentation, et aujourd’hui nous allons vous présenter une chef diplômée du Living Light Culinary Arts Institute (en Californie) et auteure de cuisine crue.

Chantale Roy est la créatrice du premier programme universitaire d’art culinaire cru au monde, elle est professeur à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, fondatrice du premier restaurant cru au Québec (Tout cru dans l’bec à Rouyn-Noranda), mais également consultante en alimentation crue et vivante pour les particuliers et les entreprises, Chantale Roy ne s’arrête pas là, elle est aussi une chef privée, conférencière et créatrice de chocolat cru, végétalien et bio.

Tout cru dans l’bec : Un très beau parcours de la cuisine crue

est un livre de 200 pages avec plus de 10 recettes pour la catégorie des jus, smoothies et laits de noix, une catégorie avec une dizaine de recettes pour les petits déjeuners où l’on peut trouver du Muesli de sarrasin germé, un sandwich au beurre d’amandes et à la gelée de cerises, une vingtaines de recettes pour les repas du midi, dont une succulente pizza hawaïenne, une quinzaine pour les repas du soir, une dizaine pour les collations et pour finir, une quinzaine de recettes de desserts avec un tiramisu ou encore une tarte aux deux mousses. Un livre très complet, offrant une bonne source d’idée afin de déguster des produits frais et sains, sans se priver.

Les recettes sont claires et bien expliquées. Un tableau de conversion des mesures métriques et impériales se trouve dès l’ouverture du livre, c’est très pratique quand on n’a pas en sa possession un jeu de cup ou de spoon.

– Nom de l’auteure : Chantale Roy
– Titre du livre : Tout Cru dans l’bac
– 213 Pages
– Prix : 26,60€ (34,99$)
– Date de parution : 1 novembre 2011
– Éditrices : Chantale Roy & Danie Bérubé
– ISBN : 9782981277404

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L'alimentation vivante au quotidien, Livres, Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    6 réponses à Livre : Tout cru dans l’bec [Chantal Roy]

    1. MAETZ dit :

      Bonsoir Chef Chantale ROY,

      Si vous avez l’occasion de vous rendre disponible pour te rendre à la conférante de Montréal, de Thierry CASANOVA du site Vivrecru
      Je suis depuis quelques semaines les vidéo de Thierry CASANOVA. Les premières fois, cela m’a semblé un peu fou de faire confiance à un homme aussi maigre, mais il y a une raison. Et comme je fais l’expérience de me désintoxiquer pour les cures Gerson et Kelley. Thierry Casanova est sur le même chemin.
      Cela pourrait vous confirmer dans votre choix alimentaire. Il est vrai qu’il faudrait regarder les vidéo disponibles sur le site de vivrecru, pour avoir une idée, du personnage, et connaître son projet d’aider les gens à se prendre en charge.

      Je vous recommande vivement ces conférence , une à Québec le 22 aôut, et l’autre à Montréal le 23 août.

      Bon WE

      Jocelyne

    2. Carmen Marcil dit :

      Bonjour madame Roy

      Comment puis-je acheter votre livre tout cru dans l’bec?
      Merci j’ai très hâte de pouvoir avoir ce livre en ma possession. Vous êtres très inspirante.

      Bonne journée

    3. Carmen Marcil dit :

      Bonjour madame Roy,
      Je suis très heureuse, j’ai reçu votre livre tout cru dans l’bec
      je suis enchantée, je commence à étudier votre livre attentivement. J’en ai pour quelques semaines. Car je veux commencer par comprendre votre façon de faire.Et acheter les produits . Enfin c’est un peu complexe car je dois cheminer dans votre sens. c’est trop génial.
      merci beaucoup

    4. Carmen Marcil dit :

      J’aimerais avoir votre livre Crusine express1. C’est compliqué c’est fou. merci de répondre à mon appel le plus rapidement possible.
      Bonne journée

      • Admin LVGP dit :

        Bonjour, le plus simple serait de la contacter directement, puisqu’ici nous ne sommes pas en relation avec elle, c’est un blog, nous avons juste fait un article sur son livre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *