Terrine de tomates aux olives

Découvrez en vidéo cette nouvelle recette Mély. Une très belle et bonne terrine de tomates aux olives, le tout en qualité crudité ! En réalisant cette recette, vous faites entrer le soleil dans votre assiette et …… reconnaissons qu’en ce moment, on aimerait en avoir un peu plus de soleil !

Alors, pour en savoir plus sur cette belle recette,

je vous invite à la regarder tranquillement. Ne prenez pas de notes, nous avons décrit toutes les étapes pour vous ci dessous.

 Recette de terrine de tomates aux olives au Vitamix

Ingrédients pour la crème

100 grammes de noix de pécan,

1 avocat

30 olives noires en qualité crudité

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

 

Mettre tous les ingrédients dans le Vitamix et mixez l’ensemble (environ 30 secondes), le temps d’avoir une crème bien onctueuse. Laissez reposer cette crème au moins 12 heures au réfrigérateur, qu’elle se solidifie.

Préparez ensuite 6 belles tomates charnues. Enlevez la peau, coupez les en deux et évidez les entièrement. Pour réaliser cette opération très rapidement, pensez aux couteaux en céramique !

 

Pour le montage …prendre un film transparent, plus large que la future terrine. Le mettre dans le moule.

Mettre une première couche de tomate que l’on presse bien dans le fonds du moule. Il faut aplanir dans la longueur les tomates. Placez ensuite de la crème onctueuse, puis de nouveau des tomates ainsi de suite, couche par couche. Sur le dessus, il faut que l’on ait des tomates car on va recouvrir l’ensemble avec le film alimentaire. Positionnez ensuite des poids sur votre terrine, permettant ainsi de prendre au frigo pendant quelques heures.

 

Enfin, découpez des tranches dans cette belle terrine du soleil……. et dégustez ! Bon appétit

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *