Pour un réveillon sain et savoureux

Pour une belle table de noëlFaites entrer la magie de noël dans le repas que vous allez amoureusement préparer pour votre famille.

Quand on est attentif à une alimentation saine, un repas de fête se doit d’être équilibré mais aussi surprenant pour les convives. Aussi,  je voulais vous donner quelques astuces pour pouvoir intégrer des aliments crus, particulièrement savoureux et qui sauront chatouiller les papilles de vos invités.

 

Une huile d’olive délicieuse digne des grands crus

 

Huile d'olive raggia si San VitoTout d’abord, pour vos différents assaisonnements, je ne peux que vous conseiller l’huile d’olive que je considère comme la meilleure au monde, la Raggia di San Vito.

En provenance d’une petite exploitation familiale, cette huile d’olive est exclusivement pressée à partir d’olives de la variété Raggia récoltées à la main. Cette variété d’olives a un léger goût d’herbes aromatiques et d’amandes et son huile est tout simplement divine. Elle apportera douceur et originalité à vos préparations …tout comme elle peut faire l’objet d’un très beau cadeau, savoureux et original.

 

Des cracottes au parfum subtil

 

Pour accompagner votre repas, étonnez vos invités avec ces toutes nouvelles cracottes …à la choucroute !

Ce mélange de fines amandes croquantes, de graines de lin dorées, de choucroute, de graines de courge, graines de chia, carottes fraîches, cumin, oignon, d’aneth et de sel a un goût légèrement épicé.

Ces cracottes sont idéales en apéritif, pour des toasts 100% crus, ou encore en accompagnement de vos salades, soupes ou plats, vous serez très étonnés par ce goût…C’est un régal !

 

Des confiseries en qualité crudité pour un Noël tout en douceur

 

Coté confiseries, pourquoi ne pas craquer pour nos confiseries crues de Noël.  Voilà la période idéale pour savourer ces douceurs au goût des épices de noël, avec entre autres de la cannelle, des amandes, du cacao, du gingembre et un zeste de citron.

La finesse du goût, ainsi que le dosage subtil des épices vous assure une explosion de saveurs dans votre palais. Ces confiseries peuvent également faire l’objet d’un cadeau pour des proches gourmets et en quête d’originalité !

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *