Découvrez le dernier livre de Valérie Cupillard ainsi qu’une recette en exclusivité pour vous !

Est-ce utile de présenter Valérie Cupillard ? Si vous cherchez bien, je suis prêt à faire le pari que vous avez au moins un de ses livres de recettes ! Valérie est spécialiste depuis très longtemps de la gastronomie bio et son dernier ouvrage est consacré à la cuisine « sans gluten, sans lait et sans œufs !

 

Tout un programme, me direz-vous mais à l’heure où de plus en plus de personnes font des allergies alimentaires, c’est une bonne chose de pouvoir retrouver dans un bel ouvrage, de très nombreuses recettes qui permettent de poser les bases d’une autre cuisine.

Des recettes originales pour une alimentation saine

Parmi les nombreuses recettes, 100% crues ou en partie, je suis certain que vous aimerez comme moi la mayonnaise d’avocat aux agrumes, ou encore la mousse soyeuse au chocolat …et pourquoi pas ces truffes d’amande au cacao cru ! Et puis, il y a tellement de belles recettes et associations à découvrir dans ce livre….ainsi une pâte de kiwi à tartiner, des amandins à l’ylang-ylang ou encore une quiche aux confettis de betterave.

 

Au-delà des recettes, Valérie Cupillard nous délivre un maximum d’informations sur les alternatives au blé et aux céréales contenant du gluten, tout comme sur les alternatives au lait, à la crème fraîche, au beurre, aux œufs ou encore au sucre blanc. Bref, ce livre va vite devenir un outil indispensable dans votre cuisine, si vous cherchez à innover et à cuisiner différemment et plus sainement.

 

Et puis, comme Valérie est une personne généreuse, elle a préparé en exclusivité pour vous, cette recette toute simple de  Mousse de mangue et mandarine ! A réaliser à l’aide du Personal Blender…comme de nombreuses recettes présentes dans son dernier ouvrage.

Recette de mousse de mangue et mandarine

Recette proposée par Valérie Cupillard

Base pour 1 personne :

1 mandarine

1 mangue sauvage

facultatif : 1 c. à s. de lucuma en poudre

Epluchez la mandarine, séparez les tranches et placez-les dans le bol du Personal Blender.

Ajoutez la mangue épluchée et coupée en morceaux et éventuellement la poudre de lucuma. Mixez.

Servez cette mousse en dessert ou au petit déjeuner en l’agrémentant de mûres blanches ou de physalis.

Bonne lecture et bon appétit !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Découvrez le dernier livre de Valérie Cupillard ainsi qu’une recette en exclusivité pour vous !

    1. Ascensio dit :

      Bonne présentation… mais tout est fichu par terre par le choix de la recette : mixer ensembles une mangue te une mandarine… C’est un peu à la portée de n’importe qui ! Vous eussiez donné les recettes de la mayonnaise d’avocat aux agrumes, ou encore la mousse soyeuse au chocolat, cela aurait pu me donner envie d’aller plus loin… Mais mixer deux fruits… franchement… Cordialement, Jacques.

    2. Gregoire dit :

      Merci, Jacques, pour ce commentaire.
      En fait, nous ne pouvons pas publier de recettes du livre car vous vous en doutez, cela enlèverait de l’intérêt pour le contenu même de ce livre. Aussi, nous avons demandé à Valérie Cupillard si elle pouvait nous préparer un petit quelque chose, pour nos lecteurs. Je suis d’accord pour dire que cette préparation est simple mais justement, parfois, c’est dans une certaine simplicité que l’on retrouve des bonnes choses et croyez moi…..en plus de cette recette, toutes celles qui vous attendent dans le livre sont vraiment très belles et bonnes (pour celle que j’ai pu tester jusqu’à maintenant :-))

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *