Tartelettes cacaotées aux épices douces

Alors que nous rentrons petit à petit dans des périodes de froid, je trouve que l’idéal est de se préparer des recettes à base de cacao cru. En plus d’être excellent pour la santé, le cacao cru a un goût incomparable et dans ces tartelettes cacaotées que Mély nous prépare en vidéo, le goût du cacao ressort pleinement. Alors….n’hésitez pas à vous préparer cette recette hyper simple  !

Ingrédients pour cette recette cacaotée entièrement crue

Base 3 tartelettes

Pour les fonds de tarte

60 gr d’amandes

10 fèves de cacao cru

2 cuillerées à soupe de poudre de cacao cru

1 c. à soupe de sirop d’agave

1 pincée de sel

Pour la ganache

130 gr de noix de cajou (trempées une heure au préalable)

2 c. à soupe d’huile de coco

1 c. à soupe de sirop d’agave

Le jus d’une orange (ou citron ou pamplemousse…suivant votre envie)

1 pincée de cannelle, de cardamome et de piment doux

 

Préparation des tartelettes cacaotées aux épices douces

Pour les fonds de tartelettes, vous placez tous les ingrédients dans votre super blender et hop, le tour est joué. Une fois que vous obtenez une pâte assez friable, à l’aide d’un emporte pièce, vous faites les fonds de tartelettes. N’hésitez pas à bien tasser pour que la pâte soit assez compacte.

Réservez au moins une heure au réfrigérateur

Pour la ganache, là aussi, c’est très simple. Vous mettez tous vos ingrédients dans le vitamix et en quelques secondes, tout est prêt ! Après avoir sorti les fonds de tarte, rajoutez cette ganache sur le dessus. Remettez au réfrigérateur une heure et ensuite, vous n’avez plus qu’à déguster !

Tenez moi au courant si vous faites cette recette mais je peux vous dire que vous ne serez pas déçus du résultat….c’est un régal, ce mariage de l’orange et du cacao cru !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *