Friandises d’Halloween


Préparez ces friandises crues pour Halloween Halloween se rapproche et plutôt que d’acheter des bonbons rarement bons pour la santé, pourquoi ne prépareriez vous pas des friandises crues, pour les petits monstres qui risquent de débarquer chez vous ?

J’imagine que leur première réaction sera d’être très surpris, mais une fois qu’ils auront gouté à ces friandises et bien….ils laisseront peut être de coté leurs bonbons chimiques pour demander encore plus de friandises crues? Qui sait?

En tout cas, je compte sur vous pour en faire l’expérience et me donner les réactions enregistrées !

Recette pour des friandises crues et originales d’Halloween

 

 

Faites tremper les amandes dans de l’eau pure ou minérale et les raisins secs dans le jus d’orange pendant une nuit.

Réduisez en poudre les graines de lin avec le Vitamix et versez-les dans un saladier.

Égouttez les amandes et mixez-les avec tous les autres ingrédients, raisins et jus d’orange ayant servi au trempage, compris.

Mixez en arrêtant périodiquement le Vitamix pour racler les bords avec une spatule et faites tomber la préparation au fond du bol. Arrêtez dès que les ingrédients sont amalgamés. Le résultat ne doit pas être trop mixé pour garder un peu de texture.

Ajoutez quelques cuillerées d’eau ou de jus d’orange si la préparation vous semble trop sèche.

Versez ce mélange dans le saladier contenant la poudre de lin et mélangez le tout de manière à obtenir une pâte assez homogène.

Avec cette pâte, formez des boules d’environ 15 g. Vous en obtiendrez environ 30.

Si vous les trouvez trop collantes, vous pouvez les rouler dans des graines de sésame ou du cacao cru en poudre pour un supplément énergétique.

Vous pouvez également les faire déshydrater quelques heures pour les dessécher un peu.

Ces boules énergétiques sont très nourrissantes et feront un délicieux encas à tout moment de la journée. Elles se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur dans un contenant fermé et encore plus longtemps au congélateur.

Et puis, pour les enfants qui auront la chance de les gouter, ces friandises constitueront certainement la bonne surprise de leur soirée d’Halloween !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *