Un smoothie tout vert de saison

Un smoothie vert pour un verre rempli de minéraux et oligo élémentsMettez vous au vert ce week-end ! On nous annonce du beau temps sur la quasi totalité du territoire et j’imagine que vous aussi, vous avez envie de profiter pleinement de la nature.

 

Les feuilles des arbres sont encore vertes et semblent toujours bien accrochées. Aussi, même si certains signes avant coureurs de l’automne se font sentir, et bien, il faut en profiter, de cette nature….aussi bien dans les balades que dans votre quotidien !

 

Ayant été inspiré par la couleur verte, j’ai décidé de me préparer un bon smoothie tout vert, avec des légumes et herbes de saison.

Recette d’un smoothie tout vert au Vitamix

Ingrédients pour 3 à 4 verres

1/2 concombre

une poignée de cresson

1 poignée de persil plat

une cuillerée de graines de chanvre

une c. à café de poivre vert

400 ml d’eau

2 à 3 glaçons

 

Grâce à votre appareil magique, c’est très simple. Vous mettez tous ces ingrédients dans votre blender et hop, vous le lancez jusqu’à l’obtention d’un bon smoothie. En gros, il va vous falloir 2 à 3 minutes de préparation pour un résultat étonnant et excellent pour la santé.

Sachez que le cresson est très riche en fer et en vitamine C. Son gout assez prononcé se marie bien avec celui plus doux du concombre et du persil plat. Ensuite, le poivre vert vous apportera une touche assez relevée, et les graines de chanvre vous aideront à faire le plein de protéines.

Alors, ce week end, passez au vert dans vos smoothies !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Smoothies, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Un smoothie tout vert de saison

    1. Stéphanie Rousseau dit :

      J’ai essayé ce smoothie ce pm mais j’ai dû remplacer 3 ingrédients vu que je ne les avais pas…cresson=épinards, chanvre=noix de pin, et le poivre vert par du poivre noir…résultat…ouff je n’était pas capable de le boire…:( À réessayer avec les vrais ingrédients!!! Merci pareil!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *