Avez vous déjà gouté au maïs …cru?

Laissez vous tenter par du maïs cruPour les adeptes d’une alimentation crue, j’imagine que vous connaissez déjà la douceur du maïs cru mais pour les autres….et bien, c’est le moment d’essayer car on commence à en trouver dans les supermarchés bio ou chez les maraichers !

Voilà un légume hyper simple à préparer et tellement sain pour notre santé. Constituant un bon apport en fibre alimentaire, le maïs comporte essentiellement des vitamines A et E, très utiles à l’organisme.

Comment déguster le maïs cru?

 

Rien de plus simple. Procurez vous de beaux épis ….bio, bien évidemment ! Enlevez les feuilles autour, ainsi que les « cheveux » que l’on peut encore avoir au bout de l’épi. Une fois votre maïs prêt, vous pouvez….soit croquer dedans directement (c’est un régal), soit poser le bout rond sur une planche et avec un grand couteau, vous faites tomber tous les grains de maïs, en tournant au fur et à mesure votre épi.

Un festival de cru dans votre assiette

Après?  Et bien…. laissez parler votre imagination. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup mélanger des graines germées avec du maïs et une belle salade. On les retrouve également sur ma table lorsque l’on se fait un wrap de crudités en famille avec les grandes feuilles de salade et pour le reste, chacun va rajouter ce qu’il souhaite associer dans sa feuille de salade : maïs, graines germées, mousse d’oléagineux, tomate, concombre….

Ou encore, après avoir réalisé une belle soupe crue (grâce à mon appareil magique!), je mets des grains de maïs pour la décoration.

Et vous, comment préférez vous le maïs cru?

 

 

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    4 réponses à Avez vous déjà gouté au maïs …cru?

    1. A la base, j’avais semé du maïs doux dans mon potager pour le dégusté cuit en épi. Et puis, j’ai lu qu’on pouvait le manger cru. J’ai goûté et j’ai adoré !
      Dommage que la saison soit si courte ! J’en ai vu ce matin au marché, mais pas bio, alors je me méfie.
      Mes recettes avec du maïs cru ? Une salade de chou rouge ( http://bledormant.canalblog.com/archives/2012/08/20/24924270.html ) et des wraps aux crudités ( http://bledormant.canalblog.com/archives/2012/08/28/24924431.html ). J’aurais aimé goûter les tacos crus d’Elisaboelle ( http://www.elisaboelle.fr/blog/323-raw-food-tacos-crus-fa%C3%A7on-thierry-de-vivre-cru ), mais en ce moment, les avocats viennent de trop loin…

    2. Mlle Pigut dit :

      Je l’ai découvert récemment… quel bonheur ! Je préfère le croquer tel quel, c’est tellement délicieux !

    3. Jean Marc Jenot dit :

      Hmmm… Un delice ce mais cru!

    4. lebororo dit :

      Toujours aimé le maïs cru aussi… ♥

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *