Une belle glace crue de saison !

Une bonne glace en qualité crudité ! Et voilà, ce matin, il faut bien l’avouer….on a pu sentir un vent de rentrée avec quasiment les derniers collègues qui reviennent de vacances, un trafic (voiture et vélo!) plus chargé et des discussions nettement orientées travail …et plus du tout vacances !

Aussi, je ne sais pas comment vous réagissez à tout cela mais en ce qui me concerne, j’ai envie de garder le plus longtemps possible tous les bienfaits des vacances avec le repos, le calme et la sérénité qui vont avec !

Si l’alimentation saine et naturelle va vous permettre d’aborder le plus sereinement ces prochains mois, rien ne vous empêche de vous préparer de temps en temps une bonne glace « version crue » qui vous rappellera vos vacances et vous permettra de voyager,….dans votre assiette, grâce à un simple Vitamix !

Recette de glace crue, sans sucre ajouté, au Vitamix

Cette recette est très simple et nécessite assez peu de préparation surtout si, comme moi, vous êtes gourmands et prévoyez d’avoir toujours dans votre congélateur, des fruits congelés en morceaux et prêts à être dégustés en glace !

Base pour 4 personnes:

1 tasse de rondelles de banane

1 tasse de melon préalablement découpé en morceaux et mis au congélateur

1 tasse de pêche, préalablement préparée et mise au congélateur

1 tasse de cubes de mangues préalablement mis au congélateur

1 tasse de grains de raisin noirs, mis au congélateur

1 tasse de mirabelles, préparées en amont et mise au congélateur

Et bien, c’est simple…..vous mettez ces fruits dans votre blender et hop, vous le lancez jusqu’à l’obtention d’une belle glace.

 

Pour la décoration, rajoutez des morceaux de fruits frais et des petites herbes aromatiques.

Avec cette recette de glace crue de saison, retrouvez les parfums de l’été dans votre assiette ! Et puis, comme vous êtes sur la base de fruits congelés, vous pouvez penser à préparer cette glace tout au long de l’année !

Bon appétit

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *