Le meilleur de l’été

Vous étiez en vacances, à l’autre bout du monde ou tout simplement dans un coin isolé de France, et bien, cette revue de web est faite pour vous.

Aller au bout du monde pour se ressourcer

Cet été, la blogosphère a été très riche en idée de recettes d’alimentation vivante …à tel point que je vous donne aujourd’hui un premier aperçu des pépites glanées ici et là et que vous découvrirez la semaine prochaine, d’autres belles recettes et idées ! Alors, bonne lecture !

L’été a été chaud ou le mois de septembre s’annonce caniculaire, et bien, suivez les conseils de Melle Pigut qui nous propose une boisson d’été aux graines de chia et ou encore Marie de chez 100% végétal, qui nous recommande cette belle eau fraîche, au concombre et à la fraise !

 

A noter que Marie de 100% végétal a décidé d’instaurer le Raw Monday …..Inutile de vous dire que nous trouvons l’initiative géniale …d’autant plus que la première recette pour un lundi tout cru est une belle salade de tomate, pastèque, fraise et basilic……A découvrir sans modération

 

Allons faire maintenant un petit tour de l’autre coté de l’Atlantique avec une fois de plus, des idées recettes en provenance de chez Amélie et de chez Julie.

Amélie nous conseille de préparer une salade pamplechou, ou encore un cari de chou fleur mais aussi un sorbet crémeux (à base de melon et fraise).  Il s’agit d’une sélection personnelle de belles recettes proposées par Amélie donc, allez vous aussi chercher sur son site la ou les recettes qui vous correspondent bien !

Pour Julie, j’ai noté cette très belle idée de carrés chocolatés aux cerises….. !Miam !

 

Beurre de cacao et chocolat cru

Toujours dans l’esprit « chocolat », je vous conseille vivement les recettes d’Antigone XXI et son gâteau qui vole au vent (à base de chocolat blanc, cassis et açaï…rien que le contenu et la photo, on est déjà fan!) ou encore, chez Laura de Vg.net, cette recette de tablettines de chocolat blanc ! Je viens de les réaliser et vraiment, c’est excellent !

 

Dans tous les cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces recettes après les avoir testé et pour mémoire, voici quelques liens pour vous procurer dubeurre de cacao cru, du chocolat cru en poudre ou encore, la meilleure huile d’olive au monde (à mon goût) !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Revue de web, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    8 réponses à Le meilleur de l’été

    1. VeganPower dit :

      Oh tu as fait les tablettines alors ? Cool ça me fait trop plaisir ♥

    2. Gregoire dit :

      Oui, en effet, je les ai faites hier soir et ….déjà plus rien ! Moi qui te demandais combien de temps on pouvait les garder et bien franchement, la question ne se pose pas du tout !

    3. Julie dit :

      L’été est gourmand sur la blogosphère crue :)

    4. pigut dit :

      Oooo c’est parfait cette petite revue, il y a des gourmandises à tester en perspective, merci !

    5. Stefan dit :

      Merci pour la revue, plein de bonnes adresses ;)

    6. Amélie dit :

      Merci pour le clin d’oeil Grégiore ! Tu me diras ce que tu en as pensé si tu le testes, mais le cari de chou-fleur, c’est trop bon !

    7. Antigone XXI dit :

      Oh, merci beaucoup de mettre à l’honneur mon gâteau au chocolat blanc !
      Je peux ajouter quelque chose ?… Je ne l’aurais jamais fait sans le beurre de cacao de K…ing ;-)

      • Gregoire dit :

        Et bien, si en plus, c’est du beurre de cacao Keimling et bien, je suis certain du résultat ;-) ceci dit, je suis également fan de ce produit et m’éclate à faire du chocolat sous toutes ses formes !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>