Découvrez LE jus de fruits pour lutter contre la chaleur

Depuis quelques jours, il fait chaud et même si à certains endroits, la chaleur semble s’estomper, nous sommes toujours à la recherche de solutions pour nous rafraîchir sainement.

Jus de fruit à la pastèque, citron et menthe

Un jus de fruit à la pastèque, au citron et à la menthe pour lutter contre la chaleur

Aussi, notre alimentation et surtout nos boissons jouent un rôle important dans la lutte contre la chaleur et voici pour moi LE jus de fruit idéal en période de fortes chaleurs.

 

Quand l’extracteur de jus fait la différence

 

Pour préparer ce jus, il va vous falloir un extracteur de jus (et non une centrifugeuse qui ne sera pas assez puissante). Voilà les proportions pour 2 /3 personnes.

500 grammes de pastèques bio (avec la peau et les pépins)

1/2 citron bio

3 feuilles de menthe

Quelques glaçons

 

Voilà, c’est très simple, vous passez l’ensemble de ces éléments dans votre extracteur. Rajoutez ensuite des glaçons selon votre envie. C’est important de prendre des fruits bio car dans votre extracteur de jus, il faut vraiment mettre la peau de la pastèque donc, autant éviter les pesticides !

Extrêmement rafraîchissante, cette boisson est idéale pour lutter contre les fortes chaleurs….alors, n’hésitez pas à partager la recette avec vos amis !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, Jus de fruits, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Découvrez LE jus de fruits pour lutter contre la chaleur

    1. Julie dit :

      Oui! La pelure de pastèque coupe un peu sucré et ajoute une saveur fraîche un peu « verte » au jus, j’adore. J’avais bien hésité avant d’essayer le jus avec la pelure, mais c’était une belle découverte! Mais effectivement, ma centrifugeuse ne permet pas de faire de jus de fruits aussi juteux que la pastèque… je dois passer au mélangeur (Vita-Mix) et couler ensuite dans un sac à lait végétal.

    2. Mlle Pigut dit :

      Pastèque, citron et menthe, je regrette de ne pas avoir trop chaud, j’adore ces ingrédients, mais rien ne m’empêche de m’en faire un smoothie quand même…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *