Savourez des sushis crus à 100 % !

Comment faire des sushis 100% crus? Peut être vous êtes vous déjà posé la question et voici une alternative qui permet d’y répondre simplement et tout en saveur !

Sushis crus au marc de jus de légumesLe sushi est mondialement connu mais pour des crudivores, la difficulté vient du riz cuit qui va venir enrouler soit du poisson cru, soit des légumes. Alors, pour contourner cet « obstacle », je vous propose d’utiliser le marc de vos jus de légumes et de le retravailler afin de pouvoir l’intégrer dans vos sushis.

Recette pour des sushis 100% crus

La méthode est somme toute, assez simple. Lorsque vous vous préparez un jus de légumes (en ce moment, je me fais des jus à base de carottes, cèleri et épinard) à partir de votre extracteur de jus et bien, vous gardez tout simplement le marc des légumes (j’avoue ne pas savoir si l’on peut parler de « pulpes » pour des légumes!!!). Ensuite, suivant la quantité de sushis que vous souhaitez manger, soit vous utilisez tout le marc, soit vous n’en gardez qu’une partie. Rajoutez un peu de purée d’amandes (en qualité crudité, bien sur), permettant ainsi à l’ensemble de retrouver une texture proche de celle du riz cuit spécial sushi.

Placez ensuite cette préparation à base du marc de légumes sur des feuilles de Nori prédécoupées. Positionnez au centre des légumes que vous souhaitez déguster : morceaux d’avocat, concombre, poivron mais pensez aussi à des herbes aromatiques ou pourquoi pas …à des fleurs comestibles comme des fleurs de capucine, par exemple. !

 

Roulez l’ensemble et ensuite, découpez avec un couteau bien tranchant (idéalement un couteau en céramique) des sushis. Déjà, en simplement quelques minutes, vous voilà avec de délicieux sushis prêts à déguster.

Sauce végétale pour des sushis 100% crus

Cependant, pour certains, les sushis se doivent d’être accompagnés d’une sauce. Dans ce cas, je vous propose soit une sauce d’avocat (avocat, oignon, sel, purée d’amande, piment en poudre et un peu d’eau suivant la consistance désirée), soit une sauce poivre tomate (avec tomate, sel, poivre de cayenne et un peu d’eau). Dans les deux cas, vous placez tous ces aliments dans votre blender et hop, vous réduisez l’ensemble en sauce.

 

Vous n’avez plus qu’à déguster ces sushis 100% crus et qui, en plus d’être excellents, vous permettent de ne pas jeter le marc de vos jus de légumes quotidiens !

Bon appétit !!

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    5 réponses à Savourez des sushis crus à 100 % !

    1. VeganPower dit :

      Han des sushis cru :)
      J’en ai tellement mangé mais avec du panais que j’ai plu pu pendant longtemps. Je n’ai malheureusement pas la super machine à juice donc je testerai avec des carottes finement râpées en ajoutant de la purée d’amande pour que tout tienne ensemble.
      Ça m’a redonné envie d’en faire. Car en ce moment je suis à fond sur les rouleaux de printemps, ahahaha ♥

    2. Testé hier, c’était bien bon et ça change du panais.
      J’ai mis des carottes pour l’aspect « riz » et puis du concombre, de la pomme, des graines germées et une sauce au wasabi.
      Un régal, prochaine fois je tente avec plus de choses et je travaille plus mon liant car j’avais mis une sauce pour salade faite à base de purée de graines de courges.

      Bref, j’ai testé ;)

    3. Gregoire dit :

      Super, ce retour d’expérience !
      De mon coté, quand ce sera la saison des panais …j’essayerai avec les panais car je fais mes sushis habituellement avec des carottes donc, ce sera aussi un test à faire pour moi :-)

    4. Kristof dit :

      Des variations sur ce thème avec une petite sélection de recettes de maki crus (« sushi ») : http://metagama.com/pap/index.php/?q=sushi+cru

      Cornets de nori aux pousses d’épinard et champignons marinés, Rouleaux de printemps en feuille de betterave, Coussins de nori aux carottes citronnées, Rouleaux de nori (sans riz)…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>