La datte, un concentré de bienfaits !

La datte est le fruit comestible du palmier-dattier. Le dattier est l’une des rares plantes à pouvoir survivre dans le climat inhospitalier du désert (très chaud le jour, froid la nuit) !

La datte medjool s'intègre facilement dans votre alimentation vivanteGrâce à sa valeur nutritive élevée, la datte fait encore partie de l’alimentation de base des peuples du Moyen-Orient.  Ses fruits fournissent une source d’énergie concentrée importante, vitale pour les nomades…

La datte est aussi riche en fibres et contient beaucoup d’autres nutriments comme le calcium, le fer, le potassium, le phosphore, le manganèse… Elle renferme également des quantités importantes de substances antioxydantes. Grâce à sa forte teneur en glucides, elle est très énergétique. Elle est ainsi conseillée pour tous les sportifs.


L’une des variétés de dattes les plus recherchées est la datte medjool. Autrefois, la famille royale du Maroc détenait le monopole de ce délice. C’est pourquoi, on l’appelle aussi le « fruit des rois ». Dans les années 1950, la datte Medjool disparaît du Maroc. Elle est aujourd’hui cultivée dans deux bassins de production, en Israël et en Californie (USA).

Très juteuse, charnue, sucrée, la datte Medjool peut être savourée telle quelle ou utilisée dans vos recettes pour remplacer le sucre et ajouter une touche d’originalité. D’ailleurs, dans les recettes que nous vous proposons, on retrouve souvent des dattes comme dans ce smoothie ou ce gâteau, par exemple.

Découvrez les dattes Medjool Giant Supreme chez Keimling !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>