Crudivore et roi du compost !

Etre crudivore et faire son propre compostAujourd’hui, je voulais partager avec vous une des conséquences de mon alimentation crudivore!

On a l’habitude de dire que le régime crudivore apporte de l’énergie et permet de recharger ses batteries naturellement tout en perdant du poids progressivement.

En gros, on peut souvent lire que si l’on adopte ce type d’alimentation, on arrive à trouver sainement et naturellement son propre équilibre, suivant ses envies.

 

Et bien , personnellement, au delà de ces bienfaits constatés, je voulais dire que pour moi, être crudivore, cela rime également avec une poubelle verte qui « explose » !

J’ai toujours voulu recycler mes déchets verts et je le fais depuis très longtemps Il y a bien sûr ceux du jardin mais aussi, ceux de mon alimentation….et là, sincèrement, cela a fortement augmenté depuis mon passage à une alimentation crue. A dire vrai, ce n’est pas gênant! Bien au contraire car cela permet de faire naturellement du compost et donc, de nourrir de nouveau la terre et les plantes avec un bon terreau !

Ainsi, je me rends compte qu’à force de manger naturellement des fruits, légumes, graines germées et autres produits sans transformation, (crackers, chocolat ou encore mousses d’oléagineux) je n’ai quasiment plus de déchets issus du pétrole et de matières carbonées. Finies les boites, emballages et suremballages, les pots et films plastiques…..quasi que du vert et du naturellement recyclable !

 

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez mais quand j’entends parfois que l’approche crudivore n’est peut être pas très écolo car certains produits viennent de loin (je pense aux mangues ou à certains superaliments par exemple), et bien, je me pose aussi la question du cycle complet de notre alimentation et je suis prêt à parier que l’alimentation crudivore, en plus d’être bonne pour la santé, est bonne pour la planète !

 

Qu’en pensez vous?

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Crudivore et roi du compost !

    1. Julie dit :

      Oui! C’est un point qu’on oublie souvent de mentionner. Ici, les déchets n’existent presque plus… il y a le recyclage et il y a le compost.
      Mon bac à composte ne déborde toutefois jamais… les petits animaux du coin s’y donnent rendez-vous pour grignoter :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>