Comment pique-niquer cru !

Et oui, le beau temps est enfin là, tout comme les vacances et c’est l’occasion, soit d’avoir du temps pour se préparer une alimentation vivante digne de ce nom, soit le moment de faire de grandes et belles promenades dans la nature.

 

L'été vous permet de manger cru lors de vos pique niquesA titre personnel, les vacances permettent de faire les deux mais pendant les ballades, avec des pique-niques (ou piqueniques….je ne sais jamais réellement comment écrire ce mot! ), voici mes quasi indispensables.

 

Tout d’abord, une protection solaire… Et oui, on est dehors et donc, on expose sa peau aux UV. Saviez vous qu’il existe du lait solaire alcalin ! C’est celui que j’utilise et j’en suis très satisfait.

 

Pour les repas, j’ai toujours avec moi des fruits et légumes « bruts », ainsi que biscuits apéro et/ou cracottes. Si je n’ai pas eu le temps d’en préparer, je prends celles ci, aux courgettes curry ou encore aux olives noires oignons (ce sont mes préférées). Pour les cracottes, je prends en général du pain au chanvre chia en qualité crudité. Je trouve que cela permet de bien booster l’organisme, surtout si l’on a encore plusieurs kilomètres à faire.

 

Bien évidemment, des fruits secs ne sont jamais loin ou encore des figues et dattes. Ce sont de véritables concentrés d’énergie et c’est parfait d’en grignoter en pleine ballade. Ensuite, idéalement, si vous pouvez cueillir directement dans les arbres des figues ou encore d’autres fruits….il ne faut pas se priver !

 

Et vous, qu’emmenez vous lors de vos pique-niques?

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>