Bénéficiez des bienfaits des graines germées à la maison

Invitez les jeunes pousses à votre table et faites le plein de bienfaits !

Les graines germées sont essentielles pour une alimentation saine> Des graines germées et des jeunes pousses fraîches, quel intérêt ?
Les graines de céréales ou de légumineuses renferment à l’état brut quantité de vitamines, minéraux et autres éléments indispensables. Après germination, les  jeunes plantes  s’enrichissent de nombreuses substances vitales : enzymes, acides aminés, huiles essentielles et chlorophylle ; apportant à l’organisme un surcroît de force et d’énergie. Bref, c’est bon pour votre santé !

> Faire germer des graines, comment ça marche ?
La germination consiste à faire sortir les germes de graines. Dans la majorité des cas, trois jours suffisent pour que les pousses apparaissent (pour certaines céréales, c’est beaucoup plus rapide comme par exemple le quinoa en à peine une journée!). C’est très simple et inratable, à partir du moment où l’on respecte une règle essentielle : les graines doivent être toujours humides, mais pas noyées.

> Le germoir automatique, c’est pratique !
Découvrez le germoir Freshlife chez Keimling. Il vous suffit de semer pour récolter 2 à 4 jours plus tard vos pousses croquantes ou 7 à 10 jours plus tard vos herbes et céréales. L’arroseur automatique irrigue régulièrement votre semis sans aucune intervention de votre part.

> Des graines oui, mais lesquelles ?
Réalisez facilement des germes, des herbes ou de l’herbe de céréales à partir de luzerne, brocoli, cresson, radis, moutarde, fève de soja, lentilles, blé, seigle et bien d’autres encore.

N’oubliez pas que les graines germées sont  riches en protéines d’excellente qualité, car dotées de tous les acides aminés essentiels. Elles renferment également des lipides qui s’avèrent être des acides gras insaturés…Ça vaut le coup d’en consommer régulièrement non ?

Et puis, niveau consommation, vous pouvez les manger directement, sans aucun assaisonnement, ou encore dans vos salades, ou pour décorer vos plats, ou sinon en taboulé. Ensuite, si vous faites pousser du blé ou de l’orge, profitez en pour vous faire un jus (attendre dans ce cas entre 7 et 10 jours) et là, vous ressentirez immédiatement l’impact de ce jus sur votre santé !

Alors, si vous hésitiez encore à faire pousser vous même des graines germées, j’espère que cet article vous aura donné l’envie de vous lancer car c’est tellement simple et si bénéfique pour notre santé.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>