Le 31ème et dernier jour de mon aventure crudivore !

Et voilà, nous y sommes. Depuis 31 jours, Alexandre nous détaille le programme qu’il a suivi afin d’intégrer beaucoup plus de cru dans son alimentation. N’hésitez surtout pas à vous inspirer de ses repas, de la variété de son alimentation et des associations parfois originales de fruits et légumes qu’il a pu faire, pour vous aussi intégrer un maximum de cru dans votre quotidien et en ressentir assez vite tous les bienfaits !

L'aventure crudivore : un régime incroyablement énergisant

 

« J’arrive à mon dernier jour de crudivorisme ! Je suis très content de cette cure, j’ai perdu au moins deux tailles et ai retrouvé mon poids de forme !

Ce matin je vais me faire des tartines avec les graines que j’ai mis à tremper hier soir !

Avec ces graines de tournesol, noix, amandes trempées dans l’eau toute la nuit, je me prépare à faire un beurre de noix en passant les graines dans mon Green Star avec le tamis en plastique fermé et le bouchon ouvert. J’obtiens ainsi une crème de noix riche en protéines et vitamines. Je peux allègrement la tartiner sur du pain pour remplacer le beurre et si je rajoute du sirop d’agave et de la cannelle, voilà une alternative formidable au beurre confiture !

Je complète ce petit déjeuner avec une belle pomme.

A midi je déjeune sur le pouce un guacamole maison, mais pour les chips, j’utilise des tranches de courgettes de taille moyenne. Elles remplacent à merveille les chips de mais trop salées.

Dans l’après midi des noix et des fruits secs, viennent accompagner un verre de milk shake à la framboise.

Enfin, ce soir je me prépare une salade de pâtes avec du tofu lacto fermenté, de la roquette et des tomates séchées.

En dessert une petite part de tarte aux pommes, que ma copine a préparé, vient terminer ce délicieux repas.

 

 

Voilà ! Mon aventure dans le monde du cru se termine, je pense avoir pris de bons réflexes, j’ai découvert de nouvelles saveurs, des recettes savoureuses et faciles à préparer, je m’y connais davantage en nutrition, et j’aurais testé un grand nombre de repas que je n’aurais jamais pensé manger. Désormais, je sais qu’il va falloir ne pas manger trop de produits transformés pour conserver les bienfaits de cette cure…. et éviter de reprendre du poids trop vite :). Mais bon, comme j’ai une pêche d’enfer et que je me sens vraiment mieux, je pense que le réflexe « cru » me restera et va s’intégrer tout naturellement dans ma future alimentation.

N’hésitez pas à vous inspirer de ces plats et recettes. Je me suis régalé et je compte sur vos commentaires pour partager vous aussi vos expériences en tant que crudivore !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>