Le 28ème jour de ma cure crudivore !

D’ici 3 jours, j’aurais fini le challenge que je me suis fixé, à savoir l’introduction progressive du cru dans mon alimentation, pour en arriver à ne manger que du cru pendant plusieurs jours et enfin, réintroduire petit à petit des aliments cuits dans mon régime alimentaire quotidien. Aussi, je commence déjà à repenser à des recettes cuites.

 

Des fruits secs au petit déjeuner Mais aujourd’hui je commence ma journée par un grand bol de muesli de noix arrosé de lait d’amande et de fruits sec.

Comme d’habitude, l’envie d’un bon jus se fait sentir, surtout après l’apéritif d’hier soir.

Alors je prépare un saladier qui comprend : 3 carottes, 2 poires, 2 branches de céleri, 1 botte de persil, 1 morceau de gingembre, 1 poignée d’épinards frais et 1 petit citron bio.

 

Wahou… Je n’ai qu’une chose à dire… Le jus, c’est la vie ! :D

 

Me voilà hydraté et rechargé à bloc !

 

A midi je prépare une salade à base d’endives, de pommes et de noix, vinaigrette à base de huile de colza et vinaigre de cidre. Cela permet de varier les saveurs !

 

Le soir je prépare une nouvelle recette de burger et pour préparer le “steak” je vais utiliser le Green Star !

 

Je réhydrate des protéines de soja texturisées dans un mélange de bouillon et d’épices. Une fois les protéines de soja réhydratées, je les passe au Green Star comme pour faire de la glace avec le tamis en plastique et le bouchon ouvert.

 

Le Green Star ne fait qu’une bouchée de ces protéines qui ressortent sous la forme d’une pâte homogène. Je passe un oignon coupé dans le Green Star afin d’obtenir une purée d’oignon que je mélange à ma préparation.

Je rajoute un peu de farine pour solidifier la pâte et me voilà partit pour des petits “ paddies “ pour mes burgers ! Le tout est vraiment un délice et je suis ravi de pouvoir utiliser le Green Star pour un grand nombre de préparations, crus ou cuites !

Au final, je me rends compte qu’après 28 jours, j’ai véritablement acquis des habitudes saines avec des jus de fruits et de légumes frais au quotidien, des salades variées et même si je réintroduis un peu d’aliments cuits dans mon alimentation, je me sens incroyablement bien, avec une aventure crudivore qui m’aura beaucoup apportée !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>