Avez vous pensé à deshydrater vos cerises?

La cerise est l’un des fruits les plus riches en glucides et en sorbitol, ce qui renforce son goût sucré ! Bien que le sorbitol ne soit pas un glucide, son pouvoir sucrant est supérieur de 60% à celui du saccharose. La cerise est également riche en vitamines et sels minéraux.

La saison des cerisesIl existe près de 600 variétés de cerises, divisées en trois familles :
> les griottes (cerises acides provenant du griottier),
> les guignes (provenant du guignier),
> les bigarreaux (variété la plus répandue, dont la burlat représente la moitié des ventes).

Si vous avez la chance d’aller faire votre cueillette de cerises vous-même mais que celle-ci se révèle trop abondante, voici une petite astuce pour bénéficier du bienfait de ce fruit toute l’année…  Faites des bocaux de cerises déshydratées ! Ce n’est pas bien compliqué, surtout si vous avez le déshydrateur excalibur.

Comment déshydrater des cerises

Commencez par les laver et les équeuter. Retirez le noyau et déposez les demi-cerises sur la plaque de votre déshydrateur alimentaire (côté extérieur en contact avec la plaque). Déshydratez les cerises entre 13 et 15 heures en vérifiant régulièrement en fin de déshydratation.

Vous pouvez ensuite les conserver de longs mois dans des bocaux et les utiliser à loisir dans vos recettes ou en cas de petite fringale… Miam ! Ainsi, vous bénéficiez toute l’année de la production bio de votre jardin, avec toutes les vitamines, enzymes et minéraux ! N’hésitez plus et lancez vous dans la déshydratation de vos cerises.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L'alimentation vivante au quotidien, Recettes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Avez vous pensé à deshydrater vos cerises?

    1. Je tenterai.
      J’avais fais des tomates cerises séchées, mais ohlalalalala le temps de séchage fut sii long :( entre 24 et 36 h :(

      • Gregoire dit :

        en effet, ça fait très long, pour les tomates cerises :-( ! Tiens nous au courant pour les cerises mais normalement, en 15 heures max, ça devrait être bon :-)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>