Salade d’avocat et de graines germées

Les beaux jours semblent enfin arriver et rien de mieux qu’une bonne salade, pour faire le plein de verdure et de chlorophylle. Voici donc une salade toute simple que j’aime manger avec des graines germées (en général, j’utilise des graines germées légèrement piquantes comme le radis ou le radis rouge). En plus d’être saine pour la santé, celle salade est fraiche et très savoureuse donc, ne vous privez pas.

Salade d'avocat et de graines germées

Ingrédients pour cette salade d’avocat et de graines germées

Base 2/3 personnes

100 grammes de graines germées

2 avocats

1 tomate bien généreuse

Des petits oignons blancs

Le jus d’un demi citron

2 cuillérées à soupe d’huile d’olive en qualité crudité (comme celle-ci)

Un peu de sel

 

Préparation

Préparez vos avocats en les coupant en deux. Otez le noyau et la peau et coupez la chair en lamelles. Placez-les dans un saladier, dans lequel vous venez rajouter la tomate que vous aurez préalablement coupée en petits cubes, ainsi que les oignons finement ciselés.

Ajoutez à cet ensemble les graines germées et versez dessus le jus de citron ainsi que l’huile d’olive. Suivant votre envie, rajoutez ou non un peu de sel.

 

Et voilà, c’est simple et frais et avec cette salade, vous faites le plein de vitamines, nutriments et enzymes donc ….bon appétit !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *