Nous sommes en plein festival de Cannes et je n’ai pas résisté au plaisir de préparer aussi bien un jus de fruit qu’un smoothie spécial Cannes : tous les deux sont rouges, à l’image du tapis foulé par les stars du monde entier.
A ma gauche, se trouve donc un jus de fruit/légumes qui a la couleur du célèbre tapis rouge du festival de Cannes
A ma droite, un smoothie rouge et tout en douceur, réalisé à partir d’un blender.
Jus de légume spécial Cannes
Pour le réaliser, il vous faudra un extracteur de jus. Les proportions sont pour deux personnes. Le goût est très agréable et point de vue santé, c’est excellent car ce jus regorge de minéraux, enzymes et vitamines !
1/2 poivron rouge
1 carotte (env 150 grammes)
250 g de betteraves
1 petit morceau de gingembre (1 cm maximum)
Vous préparez le tout, que vous passez ensuite dans votre extracteur de jus et hop, vous n’avez plus qu’à le déguster, en vous projetant sur les marches du Festival de Cannes au bras de votre star préférée 🙂 !
Smoothie aux fruits rouges spécial Cannes
Là aussi, je me suis inspiré de la célèbre couleur du tapis rouge pour n’utiliser que des fruits permettant d’obtenir un goût à la fois doux et sucré, tout en restant dans les tons de rouge !
(base 2/3 personnes) Mettez dans votre blender
100 gr de framboises
100 gr de fraises
100 gr de cerises (dénoyautées, bien sûr!)
200 ml de lait de coco
1 morceau de curcuma frais (moins d’un centimètre)
Mixez le tout et savourez cette douceur et onctuosité !
Alors, à défaut de monter les célèbres marches du festival de Cannes, prenez vous pour une star en dégustant ce jus de légumes ou ce smoothie aux fruits rouges !
Mes jus de légumes sont souvent rouges, car j’adore la betterave crue, par contre mes smoothies sont très « green », car j’y ajoute des feuilles de salades, épinards et autres fanes de radis pour plus de fibres.
Moi aussi, Kornelia, mes smoothies sont souvent green mais là, pour le festival de Cannes, je trouvais cela drôle de faire un petit clin d’oeil 🙂
super génial
cela fait du bien aussi de varier les smoothies du green au rouge 🙂