Gâteau… tout cru au chocolat….cru !

Voici un gâteau au chocolat plein de vitamines, minéraux et graisses végétales essentiels à notre organisme alors ……pourquoi se priver? Et puis, je suis prêt à parier qu’un fois testé, vous aurez plaisir à le refaire car son goût est unique !  Alors, quelle est la recette pour un gâteau cru, au chocolat cru, sans farine, ni sucre, ni lait et ni œufs ????? C’est tout simple !

Une excellente tarte au chocolat cru

 

Pour la base:
100 g de dattes
500g de différentes noix comme par exemple des noix du Brésil, noisettes, amandes et noix de pécan

Pour la garniture:
4 bananes
200g de noix du Brésil
Miel 100g (ou nectar d’agave par exemple)

Pour le nappage :

150g de fèves de cacao brutes

1 avocat bien mûr

100 g de miel ou de nectar d’agave

Fraises pour la décoration

Préparation de ce gâteau cru au chocolat cru

Préparer dans un premier temps l’équivalent de votre génoise ! en mélangeant les différentes noix et les dattes. Personnellement, j’amalgame l’ensemble grâce à mon super blender :-)  jusqu’à obtenir une pâte qui doit être ferme (si ce n’est pas le cas, rajouter un peu de sirop d’agave pour maintenir l’ensemble). Mettez ensuite cette pâte soit dans un moule à gâteau, soit simplement sur une assiette (avec un papier alimentaire en dessous) . Laissez reposer quelques heures au réfrigérateur afin de « faire durcir » la base de votre gâteau.

La garniture: Réduisez vos bananes en crème grâce à votre blender , ajoutez y le miel et les noix préalablement hachées. L’ensemble ne doit pas être trop liquide. Si c’est le cas, rajoutez un peu de sirop d’agave. Placez ensuite cette préparation sur votre fond de gâteau préalablement mis à refroidir au frigo et déposez l’ensemble de nouveau environ une heure au réfrigérateur.

Pour la nappage au chocolat: Mélangez dans votre blender l’avocat bien mûr avec les fèves de cacao. Rajoutez ensuite le miel (ou le nectar d’agave). Si besoin, rajoutez un peu d’eau. Appliquez ensuite ce nappage sur votre gâteau.

 

Pour la déco, vous pouvez, comme moi, mettre des fraises et là…vous n’avez plus qu’à déguster.

Vous le verrez, ce gâteau est très simple à réaliser. Il faut juste le laisser refroidir au réfrigérateur pendant quelques heures mais la préparation elle même prend au maximum 15/20 minutes tout compris !

Un plaisir sans culpabilité, mais avec des vitamines, des minéraux et des graisses végétales essentielles à notre organisme…qui dit mieux?

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Gâteau… tout cru au chocolat….cru !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>