Faites le plein d’énergie avec les abricots secs !

L’abricot est l’un des fruits les plus riches en vitamine A. Il suffit de deux abricots pour couvrir la moitié des besoins quotidiens en carotène ! Il fournit également une quantité non négligeable de vitamine C.

L’abricot est aussi l’un des fruits les plus riches en minéraux et oligo-éléments (600 mg/100 g). Il fournit une quantité incroyable de potassium (315 mg/100 g) ce qui fait de lui le meilleur allié des sportifs. En effet, le potassium favorise l’élimination des toxines et aide à la récupération.

les abricots secs

N’hésitez pas à le consommer frais ou séché après l’effort. D’ailleurs, les abricots crus secs sont très riches en substances actives ! Leur teneur en agents actifs est cinq fois plus importante que celle des abricots frais. Parmi les fruits secs, ce sont eux qui ont la plus grande teneur en potassium, en fer et en phosphore. A consommer sans modération (ou presque :)).

Découvrez les abricots séchés en qualité crudité sur le site www.keimling.fr

Le saviez-vous ?
L’huile extraite du noyau de l’abricot est très riche en acides gras essentiels, en vitamines A et E, ce qui en fait un produit de beauté précieux. Hydratante et nourrissante, l’huile d’abricot revitalise les épidermes secs et sensibles.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>