Comment choisir votre extracteur de jus ?

 

Les beaux jours arrivent, tout comme les fruits et légumes de saison, gorgés de soleil et de saveur ! Pour bénéficier de toutes leurs vitamines, vous pouvez les manger en salade, smoothies, sorbet mais aussi et surtout, sous forme de jus de fruits ou de légumes frais.

Jus de fruits et légumes grace à un extracteur de jusPour les préparer, plusieurs alternatives. La plus connue consiste à presser soi-même les fruits mais au-delà des oranges, pamplemousses et citrons, on est très vite limité et il faut donc investir dans un appareil.

Le plus répandu est la centrifugeuse mais sachez que les centrifugeuses n’arrivent pas à extraire le jus de la plupart des légumes. De plus, les centrifugeuses utilisent un système centrifuge à très haute vitesse (contrairement aux extracteurs de jus), lequel introduit de grandes quantités d’oxygène dans le jus, ce qui a pour effet de détruire les enzymes et vitamines.

Enfin, et c’est ce que nous recommandons vivement, il existe les extracteurs de jus ! A titre personnel, je n’ai découvert ces appareils que récemment et franchement, la différence est flagrante entre une centrifugeuse et un extracteur. Aussi, la question que vous devez vous poser maintenant est ….quel extracteur de jus suivant mes attentes ?

 

Pour votre verre de jus d’herbe de blé quotidien ?

L’extracteur de jus Solo Star (ou l’extracteur manuel Z star) vous permettra de boire quotidiennement des jus de légumes grâce à son système de pressage par pression sans centrifugation. Ainsi, vous avez l’assurance de ne pas introduire d’oxygène dans votre jus et de bénéficiez d’un maximum de vitamines et d’enzymes grâce à son procédé.  Si vous êtes peu nombreux dans votre foyer, je vous recommande ce produit qui saura répondre à vos attentes car bien évidemment, vous pouvez en plus de ces jus de légumes, réaliser tous vos jus de fruits !

 

Un extracteur de jus pour une utilisation intensive

Extracteur de jus ChampionL’extracteur de jus Champion est un classique venu des Etats-Unis.  Son avantage est sa robustesse ainsi que la possibilité qu’il offre de réaliser, en plus des jus de fruits et légumes, des sorbets ou des compotes de fruits. Sachez cependant que cet extracteur de jus ne peut pas être utilisé pour des jus de chlorophylle ou d’herbes de blé donc, si telle était votre envie, reportez-vous sur l’extracteur de jus Solo Star (détaillé un peu plus haut) ou le Green Star Elite

 

Le Green Star Elite, la Rolls des extracteurs de jus

Le green Star EliteCe n’est pas sans raison que le Green Star Elite est souvent assimilé à la Rolls des extracteurs de jus ! En effet, il vous permet tout simplement de réaliser d’excellents jus de fruits et légumes, des jus de chlorophylle et d’herbes de blé, des sorbets ou encore des confiseries à base de noix et de fruits secs ! Vous le voyez, beaucoup de choses deviennent possibles grâce à cet appareil.

 

 

Pour apporter un témoignage personnel, sachez que je possède un Green Star Elite et que franchement, je suis très content de mon acquisition. Les jus de fruits et légumes sont tout simplement EXCELLENTS, l’entretien de l’appareil est simple, je peux introduire dans mes préparations de l’herbe de blé ou des graines germées, je réalise régulièrement des sorbets à base de bananes….. Franchement, voilà un investissement que je ne regrette pas !

 

J’espère en tout cas que ces descriptifs vous guideront dans votre choix d’appareil et si vous souhaitez partager votre expérience personnelle ou si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à me les poser en commentaires….J’y répondrai avec grand plaisir !

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Jus de fruits, L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    5 réponses à Comment choisir votre extracteur de jus ?

    1. ada dit :

      bonjour,

      je souhaiterai savoir quel extracteur vaut mieux acheté tant pour la qualité que pour la facilité nettoyage, pour jus de fruit, et légumes? sur quel critère dois je me baser, il y en a tellement de sorte qui m’ont l’air tout aussi bien les uns des autres que je ne sais plus lequel est le meiux ..Merci

    2. Gregoire dit :

      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      En fait, cela va dépendre tout de même de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Le Green Star Elite est peut être le plus complet de tous car il va vous permettre de quasiment tout faire : jus de fruits et légumes, sorbets, confiseries…..Si vous n’envisagez pas de faire de jus d’herbe, vous pouvez dans ce cas vous reporter sur le Champion qui est une valeur sûre !
      Au niveau nettoyage, tous les extracteurs sont assez proches et nécessitent de bien nettoyer, avec une brosse spéciale, les différents éléments donc, à mon avis, ce n’est pas ce qui fera la différence dans votre choix mais plutôt l’usage que vous en ferez. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions complémentaires ou sinon, contactez le 0 800 009 051 (numéro vert gratuit) de Keimling et un/une spécialiste pourra répondre à vos questions !

    3. Huitorel dit :

      Bonjour,

      J’ai acheté l’extracteur de jus « Champion » et je suis déçue par rapport à une centrifugeuse :

      1/ il faut environ le double de légumes pour obtenir la même quantité de jus ;

      2/ cela est très long pour l’extraction (minimum 3 à 4 mn), ce qui fait que le jus n’est pas bu aussi rapidement qu’avec la centrifugeuse qui, elle extrait en quelques secondes.

      Je suis un peu sceptique quant à la qualité du jus (quels sont les tests réalisés pour vérifier que ce qui est extrait avec un extracteur est meilleur que ce qui est extrait avec une centrifugeuse ?

      Merci de me dire ce que vous en pensez.

      • Gregoire dit :

        Bonjour et merci pour votre commentaire.

        Concernant la quantité de jus, je vous avoue être surpris car au contraire, les extracteurs de jus permettent d’obtenir un maximum de jus aussi bien des fruits que des légumes (ce que font rarement les centrifugeuses pour les légumes ou herbes aromatiques). Peut être que dans ce cas, vos fruits ou légumes n’étaient pas du tout mûrs?

        Pour le temps de préparation, vous avez raison. Cela prend un peu plus de temps avec l’extracteur de jus …mais justement parce que les cylindres viennent extraire en douceur le jus, pour ne surtout pas le chauffer et ainsi détruire les enzymes. Au final, avec un extracteur de jus, vous avez la garantie de faire le plein de vitamines et enzymes….ce qui est moins le cas avec les centrifugeuses.

        En espérant avoir répondu à vos interrogations

        Je vous souhaite une très belle journée,
        Grégoire

    4. Greg dit :

      Effectivement j’ai un extracteur depuis 3 semaines et ça change la vie. J’ai acheté le mien ici:
      https://vidya-ayurveda.org/produit/extracteur-de-jus-vertical-zen-pur-6203/

      Et il fonctionne du tonner.

      L’ASBL qui les vends offrent un bon de réduction via sa page Facebook et l’argent gagné sert à son action social…

      Belle journée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *