Avez-vous déjà pensé à préparer du lait de coco maison?

Si je vous pose la question, c’est tout simplement pour attirer votre attention sur la différence de goût qui existe entre le lait de coco que l’on peut acheter dans le commerce et celui qui est fait maison.

Comment faire son lait de coco Croyez-moi, la différence est telle qu’il faut au moins tester une fois cette recette (je dis cela car je sais très bien qu’ensuite, vous adopterez définitivement cette forme de lait de coco :-))

Recette pour du lait de coco maison

Vous avez besoin d’un litre d’eau et d’une noix de coco mûre (il faut qu’elle soit bien pleine, lourde et sans fêlures)

Percez la noix de coco avec un objet pointu (type couteau) et videz la de son eau. Ensuite, avec un tournevis et un marteau (bon, OK, il faut être un peu équipé mais, tout le monde a à portée de main de tels outils, non ?), ouvrez la noix de coco.

Enlevez la chair et prélevez 250grammes que vous mélangerez dans votre vitamix à l’eau (1 litre). Mixez l’ensemble pendant 1 à 2 minutes.

Passez ensuite cette préparation dans une passoire très fine ou idéalement, dans un torchon et pressez au maximum pour récolter le lait.

La pulpe restante peut être utilisée ensuite dans des préparations au deshydrateur (pour des cracottes, par exemple). De même, les morceaux de chair de la noix de coco que vous n’aurez pas utilisés dans cette recette, peuvent être déshydratés et ainsi mangés à intervalles réguliers, suivant votre envie.

Sachez que le lait de noix de coco frais est rempli de vitamines (essentiellement B, C et E) et qu’il est riche en enzymes, nutriments et autres minéraux.

Le lait de coco peut être bu sous cette forme, ou sinon, vous pouvez rajouter quelques raisins secs ou encore de la mangue que vous mixerez avec le lait et là, franchement, c’est un vrai régal…..alors, lancez-vous et réalisez vous-même du lait de coco maison !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Jus de fruits, Recettes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>