Un jus detox de lendemain de fêtes !

Peut être avez vous eu la chance, pendant cette trêve pascale, de vous mettre au vert, de vous reposer et de profiter pleinement du printemps. Si ce n’est pas le cas, nous vous proposons aujourd’hui de vous préparer un jus de fruit (ou plus exactement ….un jus de légumes) de lendemain de fêtes.

Il n’est pas rare de trop manger pendant ces fêtes familiales et bon, il faut essayer d’éliminer tout cela rapidement pour repartir sur de bonnes bases et vite retrouver la pêche ! L’idéal est de boire des jus ou des smoothies verts.
Jus détox à base de chou, celeri branche, persil et épinards

Ingrédients pour un jus détox de lendemain de fêtes

(base 1 verre bien rempli, comme sur la photo)

150 grammes de chou blanc

1 poignée généreuse d’épinards

1 poignée de persil

1 branche de cèleri

1/2 citron

Préparation : c’est tout simple !

Vous passez tous ces ingrédients dans votre extracteur de jus et c’est prêt à déguster. Sachez qu’il m’a fallu environ 5 minutes grand maximum pour tout préparer. Bien sûr, ce jus n’est possible que si vous possédez un extracteur de jus, capable d’extraire les jus des épinards, persils et autres légumes verts.

Les propriétés de ce jus de fruits/légumes sont multiples et en plus d’une saveur très subtile et légèrement piquante, ce jus vous permettra de faire le plein en vitamine K, vitamine C, fer et antioxydants et de repartir sur de bonnes bases pour la semaine. Alors, vous aussi, craquez pour ce jus détox !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Un jus detox de lendemain de fêtes !

    1. titemiss dit :

      Merci pour cette recette ! Je suis curieuse : pourquoi le faire dans un extracteur de jus ? Je n’en ai pas et je me demandais si je peux le faire au blender…

    2. Gregoire dit :

      En fait, si tu le fais au blender, on sera plutôt dans une version smoothie et donc, plus épaisse. Dans ce cas, il faudrait rajouter de l’eau (peut être 2 tasses au moins). Ensuite, j’avoue ne jamais avoir essayé du chou blanc dans mon blender donc…pas de garanties quant au résultat ! Mais en tout cas, je te recommande vivement (aussi bien en jus qu’en smoothie) les épinards et le persil (ou toutes les herbes aromatiques)…..C’est top pour régénérer l’organisme !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *