Smoothie vert dynamisant et ….. piquant!

Et oui,vous le savez, les smoothies peuvent être aux fruits (ce qui est de plus en plus classique et répandu) mais aussi, aux légumes et là, on plonge dans un monde des possibles avec tous ces végétaux à notre disposition.

Smoothie vert au cresson, à la pomme et à la mousse de graines de courgeAujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous cette association très insolite mais si agréable au goût, du cresson, de la mousse de graines de potiron et de la pomme. Vous remarquerez au passage que j’utilise surtout des fruits et légumes de saison….C’est justement quand ils sont à l’apogée de leur période de production qu’ils sont les plus savoureux.

Alors, pour ce délicieux smoothie, il vous faut …

Ingrédients pour un smoothie vert dynamisant et piquant

(base 2/3 personnes)

1 pomme grany

1 poignée de cresson

2 c. à café de mousse de graines de potiron

1 tasse d’eau

3 glaçons

Préparation : et bien, c’est HYPER simple puisque vous mettez tous ces ingrédients dans votre Vitamix ou Personal Blender et hop, le tour est joué en quelques secondes seulement !

Qu’est ce que la mousse de graines de potiron ?

Il s’agit d’un produit nouveau qui vous permet de consommer des graines de potiron de manière un peu différente de  sa forme « naturelle », avec la possibilité de l’associer dans toutes vos préparations : sur des cracottes, dans des salades, soupes, smoothies….  Sachez qu’en consommant régulièrement un peu de mousse de graines de potiron, vous faites le plein en matière de protéines végétales, d’oligo-éléments et c’est l’idéal pour l’apport en magnésium, zinc, phosphore et fer!. Par ailleurs, on prête à ces graines des bienfaits pour soigner des troubles urinaires ou de la prostate alors….pourquoi se priver ?

En tout cas, je compte sur vous pour me dire si vous avez également aimé ce smoothie vert assez insolite 🙂

 

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    6 réponses à Smoothie vert dynamisant et ….. piquant!

    1. Julie dit :

      Je l’oublie trop souvent le cresson, et pourtant! Merci de cette belle idée.
      Ces mousses d’oléagineux m’intriguent, je n’ai pas vu les ingrédients… je me demandais ce qui les rendait plus légères et mousseuses que les habituels beurres ou purées d’oléagineux?
      merci de satisfaire ma curiosité!

      • Gregoire dit :

        Pour la mousse de graines de potiron….voici ce qui est indiqué sur le pot pour les ingrédients : « graines de courges bio, huile de graines de courge bio pressée à froid, sel de mer »
        Sinon, voici le lien vers le site keimling pour ce produit : http://www.keimling.fr/.cms/Mousse_de_graines_de_potiron/426-5-500
        Sinon, la traduction sur le pot en anglais est « raw pumpkin seed butter » donc….on est très proche du beurre ou de la purée d’oléagineux……

        Sinon, pour le cresson, en effet c’est tellement bon et un peu piquant que cela s’adapte parfaitement aux smothies verts, je trouve !

        • Julie dit :

          Merci pour les informations, ça va m’aider à faire les substitutions en attendant que Keimling ait une branche au Québec!

    2. SIMON dit :

      Ne serait-il pas possible de réaliser soi-même la mousse de graine, avec toutes celles qu’on récupère dans chaque potiron que l’on mange… ?

      • Gregoire dit :

        Bonjour Simon et merci pour cette question…à laquelle je ne pourrais pas répondre directement donc, je vais demander aux spécialistes de chez Keimling et je reviens vers toi dès que possible avec une réponse détaillée mais bon, c’est le week end de Pâques et c’est férié en Allemagne donc, je pense pouvoir te répondre dans le courant de la semaine prochaine ….à moins que des internautes aient la réponse, ce qui serait top 🙂

    3. Gregoire dit :

      @ Simon : Voici donc plus d’éléments
      En fait, on peut « récolter » ses graines de courge en les lavant et en les faisant sécher à l’air libre une nuit. Ensuite, on les passe au deshydrateur qq heures (deshydrateur si l’on souhaite avoir la mousse de graine de courge en qualité crudité) ou sinon, on les fait griller dans une poêle. Après…..c’est un peu fastidieux car une fois « grillées », il faut ouvrir les graines pour en récolter l’intérieur, lequel peut ensuite être mixé avec de l’eau (et éventuellement un peu de sel), ce qui donnera une mousse insolite mais très bonne pour la santé et qui se mariera bien avec tous les smoothies verts ou sur des cracottes 🙂
      En espérant avoir répondu à ta question !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *