Recette simple pour aider vos enfants à manger des légumes

Voilà une idée toute simple pour manger des légumes crus, tout en bénéficiant du bon goût iodé des feuilles de Nori ! D’ailleurs, au delà du goût, saviez vous que les feuilles de Nori (celles qui entourent certains sushi, comme ici) sont riches en protéines et vitamine A?

Alors, si vos enfants n’aiment pas trop les légumes, je suis prêt à parier que cette présentation leur permettra de découvrir les saveurs si subtiles et délicates des avocats, carottes, concombre ou encore poivron…..et qu’ils vous redemanderont régulièrement de préparer vos crudités de cette manière (je sais de quoi je parle 🙂 ……).

Sushi Nigir aux légumes ou comment faire manger des légumes aux enfants

Ingrédients (base pour 2/3 personnes)

1 carotte

1 poivron jaune

1 concombre

1 avocat (assez gros, sinon 2 petits)

4 grands champignons Shii-take

Des feuilles de Nori

1 c à s. d’huile (de votre choix)

1 c. à café de sauce soja Shoyu

 

Préparation(max 20 minutes)

Dans une grande assiette plate, mélangez l’huile et la sauce de soja. Préparez les champignons en les coupant du pied à la tête, en en faisant de longues lanières. Trempez ces dernières dans votre sauce, afin de les parfumer, en les laissant tremper au moins une minute de chaque coté.

Préparez ensuite les autres légumes, toujours en les coupant de telle sorte que vous formez de longues lanières.

Préparez les feuilles de Nori sous forme de bande d’environ 3 cm de large et une dizaine de centimètres de long. Mouillez-les avec un peu d’eau et enroulez à l’intérieur 2 ou 3 légumes, suivant vos envies.

Très vite, vous verrez que vos enfants se mettront à manger des crudités sans aucun problème ! Sachez que de mon coté, je prépare et découpe les légumes à l’aide de couteaux en céramique, ce qui me facilite amplement le travail.

Bonne dégustation et dites moi si vos enfants ont aimé !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *