L’herbe d’épeautre : pour faire le plein d’énergie

L’épeautre, également appelée « blé des Gaulois » est une céréale proche du blé. Souvent qualifié de « caviar des céréales », l’épeautre a un petit goût subtil de noix.

L’épeautre est une céréale réputée pour ses qualités nutritionnelles et diététiques. Elle contient les huit acides aminés essentiels au corps humain. Cette céréale est riche en protéines, mais aussi en calcium, magnésium, phosphore et fer. Une super-céréale donc, à la fois non acide et décongestive.

Pourquoi consommer quotidiennement de l’herbe d’épeautre


La jeune herbe d’épeautre est source d’énergie, grâce à sa grande richesse en substances nutritives, ses enzymes et sa haute teneur en chlorophylle (souvenez vous, je vous parlais il y a quelques jours des bienfaits de la chlorophylle, justement).

Il est conseillé de consommer le jus d’herbe d’épeautre trente minutes avant chaque repas afin de profiter de toutes ses vertus. Ce geste santé est idéal en complément d’une alimentation crue. Pour préparer le jus d’herbe d’épeautre, soit vous avez un extracteur de jus et vous faites pousser quotidiennement des graines d’épeautres dans votre germoir, soit vous utilisez de la poudre d’épeautre (une cuillère à café, soit environ 3 g), que vous mélangez à 250ml d’eau, de jus ou de lait de soja. Sachez que vous pouvez également utiliser la poudre d’épeautre en l’utilisant comme une « épice » dans vos plats ou assaisonnements. 

Alors, si c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver ?

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *