Le 23ème jour de mon aventure crudivore

Voilà maintenant 23 jours que je me suis lancé dans cette aventure crudivore et je me sens bien. A dire vrai,  je trouve que je m’en sors plutôt comme un chef car mes fringales ne sont pas trop nombreuses et si j’en ai une…. je grignote des noix et des légumes en lamelles !

Du fenouil dans vos jus de fruits et légumesPour aujourd’hui, au petit déjeuner, c’est green juice avec le fenouil qu’il me reste, du chou, des pousses d’épinard, 2 pommes, citron et céleri (pour mémoire, ce type de jus n’est possible qu’avec un extracteur de jus et non une centrifugeuse qui, en plus de chauffer les aliments, n’arrive pas extraire le jus des épinards et autres végétaux type salade, herbes aromatiques..).

Voilà un jus neutre avec un bon apport en vitamine K et encore une fois un excellent moyen de manger du chou.

A 11 h00, grâce à mon blender , je prépare un smoothie à base de lait d’amande, de banane, de cacao cru, de vanille, de graines de lin et d’un peu d’avocat. Le résultat est fantastique et me donne une pêche incroyable !

A midi, je prépare un plat de spaghettis crus. Des spaghettis crus, allez-vous me dire ? Et oui, si certains sont familiers avec le crudivorisme et l’alimentation vivante , ils connaissent certainement les spaghettis crus, pour les autres voici le mode d’emploi !

Recette de spaghettis crus à base de courgettes

On découpe à l’économe des fils de spaghettis dans une courgette car c’est un légume qui a un goût assez neutre. Une fois les “ spaghettis “ terminés, on s’occupe de la sauce qui n’est autre qu’un mélange de tomates fraîches, de poivron rouge, tomates séchées conservées dans de l’huile d’olive, d’ail, de basilic frais, d’ail frais et d’origan frais, d’une pointe de sel de l’himalaya, de poivre noir, et enfin une pointe de couteau de piment de cayenne.

Passez le tout dans un robot ou un mixer, il ne vous reste qu’à verser sur les pâtes de courgettes.

Des spaghettis crus à partir de courgettesVous pouvez faire tiédir la sauce sur un feu très doux en remuant constamment, tout en en vérifiant la température avec votre doigt. Pour préserver toutes les vitamines et enzymes de la sauce, ne chauffez pas l’ensemble à plus de 40 degrés !

C’est vraiment un délice !

 

L’après-midi je me fait un green juice de pommes, céleri, fenouil, carottes, citron avec deux grands bols de noix et graines. Cela me permet de tenir jusqu’au dîner sans avoir de fringales.

Le soir je mange le reste de la sauce des spaghettis avec une ribambelle de légumes croquants : poivrons, olives, petits oignons, carottes. J’accompagne également ce repas de deux pains aux légumes en qualité crudités ….un régal !

Ces repas m’ont mis d’excellente humeur et j’attaque la soirée avec un corps serein, bien rempli et c’est justement dans ces moments là que je ressens tous les bienfaits de l’introduction de fruits et légumes crus dans mon alimentation !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *