Le 21ème jour de ma cure crudivore

Ce matin en me levant je me suis souvenu d’une vidéo qui montrait qu’on pouvait faire des glaces avec l’extracteur de jus Green Star Elite! Qu’à cela ne tienne, je mets trois bananes pelées dans un sac de congélation et je place tout ça dans le congélateur pour ce soir.

Une belle glace crue à partir d'un extracteur de jus
Au petit déjeuner, je commence par un grand verre de jus d’ananas avec une tranche de pain Essene et de la compote de fruit rouge maison.

Comment préparer le pain Essene
Le pain essene est un pain de blé germé qui s’obtient à l’origine sans cuisson. Différentes méthodes existent mais la meilleure est l’utilisation d’un déshydrateur qui permet de faire “sécher” le pain de manière homogène et sans risque de dépasser la température où l’aliment n’est plus vivant : 40° C.

Les meilleurs déshydrateurs sont de la marque excalibur et permettent de faire un nombre incroyable de produits : pains, biscuits, pâtisseries, crackers, en plus de tous les types de fruits et de légumes qui peuvent être déshydratés.

De plus, il faut savoir que ce pain, en plus d’être très riche en vitamines et minéraux, est très avantageux en terme de satiété : une tranche équivaut en volume à trois ou quatre tranches de pain “classique”.

A midi, je prépare une salade de batavia avec des champignons, des tomates cerise, de la levure de bière, des graines germées de haricot mungo et une vinaigrette faite d’huile de colza et de citron.

L’après midi je sors les bananes du congélateur et je me prépare a cette nouvelle expérience : la glace crue !

Un extracteur de jus pour faire de la glace à l’italienne

Alors, ce qui est drôle, c’est qu’on se demande comment obtenir une glace à partir d’un extracteur de jus. Et bien le Green Star est équipé de plusieurs types de tamis et de bouchons. En effet, pour un jus on utilise un tamis très serré et un bouchon qui ferme beaucoup la sortie de la pulpe pour être sûr que les aliments sont vraiment bien pressés à leur maximum. Pour les glaces, on change de tamis et de bouchon : le tamis est remplacé par un tamis complètement hermétique en plastique afin de ne pas séparer l’eau de la pulpe. Le bouchon quant à lui sera celui qui possède un trou permettant de laisser couler la crème glacée avec abondance.

Les bananes sont broyées très facilement par le Green Star, et il en sort une pâte gelée parfaitement homogène. C’est vraiment simple, amusant et très économique car un pot de glace est obtenu avec deux petites bananes.

Selon le goût, on peut s’amuser à y ajouter des éclats de noisettes, une touche de vanille, des pistaches, du chocolat cru, du sirop d’agave , un peu d’avocat pour une glace plus gourmande. Et oui l’avocat se marie très bien aux fruits dans la composition des glaces ou des smoothies crus !

Alors, qu’en est-il du goût ? Et bien je ne suis pas mécontent, d’abord tel quel c’est vraiment délicieux, crémeux, et je ne sais pas pourquoi mais curieusement, on sent comme un goût de framboise ! L’avantage est vraiment l’aspect glace saine, car elle n’apporte pas de sucres raffinés, ni de graisses saturées dans le corps. En plus de cela, c’est vraiment délicieux et on peut faire des glaces avec tout type de fruits : mangue, melon, fruits rouges etc…

Au dîner je déguste une grande salade composée de noix de cajou, de laitue, de graines germées d’alfalfa, des herbes de provence, des tomates, des graines de courge et de la levure de bière. La vinaigrette se compose d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et d’une touche de tamari.

Voilà qui conclut la journée sur une touche délicieuse et qui me fait comprendre chaque jour que l’alimentation vivante ou le crudivorisme, c’est tout sauf ennuyeux et que la palette des solutions est très large pour manger cru au quotidien !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>