Le 20ème jour de la cure crudivore d’Alexandre

 

Je viens de fêter mes 20 jours de cette alimentation tonique et équilibrée !

Des jus à base de choux

Je tente ce matin un jus légèrement différent mais toujours avec les aliments les plus bénéfiques pour le corps : quatre feuilles de chou vert, cinq feuilles de laitue romaine, une betterave, une demi botte de coriandre, un citron, deux tasses d’épinards et une demi pomme. J’ai la chance de pouvoir faire des jus à partir de tous ces légumes car j’utilise un extracteur de jus (et non une centrifugeuse qui n’arrive pas à extraire les jus des épinards, salades ou choux).

C’est très bon, même si le chou domine le goût des autres ingrédients, mais c’est bien équilibré et plein de nutriments qui me vivifient !

Une sauce à base de noix de cajou

A midi, je prépare une assiette de crudités : brocoli, chou fleur, carottes, tomates cerises, concombres accompagnée d’une sauce à base de noix de cajou. La recette est la suivante : une tasse de noix de cajou (que j’aurais dû faire tremper la veille mais que je n’ai pas fait!), un demi citron, une demi cuillère à café de sel de l’himalaya, un morceau de gingembre de la taille d’un dé à jouer haché menu, un petit piment vert épépiné et vidé, quatre cuillères à soupe d’eau, deux cuillères à soupe de coriandre.

Un parfait mix de simplicité et de goût !

Une vinaigrette à la purée d’amandes

Le soir,  je prépare une immense salade faite de pousse d’épinards, de laitue, de tomates, de graines de sésame, le tout arrosé d’une vinaigrette à la purée d’amandes. Pour celle ci, prévoyez une gousse d’ail écrasée, 1 cuillerée à café de purée d’amandes, le jus d’un citron, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive et du basilic ciselé. Avec ça, en plus de me régaler,  j’ai une forme incroyable !

Vous aussi, laissez vous tenter par cette aventure crudivore !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Le 20ème jour de la cure crudivore d’Alexandre

    1. Delphine dit :

      ton assiette de crudité à la sauce aux noix de cajou me plait vraiment bien il y a tout ce que j’aime et c’est vrai que je pense rarement à cuisiner cru tout ce petit monde ! bravo pour les 20 jours et bonne suite!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *