L’aventure crudivore: la 19ème étape sous le signe des graines germées

 

Voilà presque 20 jours que je suis une diète majoritairement crue et il faut dire qu’avec ces variations climatiques importantes du moment, après ce froid sibérien et maintenant, des températures de plein été, je suis plutôt fier de moi et de ma progression pour une alimentation vivante!

Je commence ma journée par un muesli de noix et de graines accompagnée de lait d’amande.

J’enchaîne avec un bol de fruit frais, pommes, poires, orange et raisins secs.

 Graines germées pour extracteur de jusUn jus de fruit à base de graines germées

Au déjeuner, je tente un jus a base de graines germées : un citron, deux tasses de graines germées d’alfalfa, un petit morceau de gingembre, deux carottes, trois concombres et une demi botte de persil ! Les graines germées passent naturellement très bien au Green Star et c’est là où le principe de rotors est fabuleux, car les petites graines germées sont fragiles et très sensibles à la chaleur (comme dans les centrifugeuses), et le système lent et froid du Green Star est parfait pour en extirper tous les nutriments sans les altérer.

C’est assez inhabituel comme goût mais j’aime bien ! Cela me permet de varier la recette de mes green juice, auxquels je commence à être bien habitué.

Les graines germées ont cette particularité de contenir une grande quantité de vitamines et minéraux car c’est à la naissance de la plante que ces vitamines sont les plus intactes !

 Comment faire germer des graines ?

Pour faire germer, il faut se procurer des graines spéciales destinées à germer dans un magasin bio ou dans une boutique en ligne, un germoir ou alors des bocaux avec des gazes en guise de couvercle retenues par un élastique.

Le nombre de jours de germination dépend de chaque graine. Ainsi, le quinoa germe très rapidement tandis que le blé mettra plus de temps. En fait, il est impératif de bien respecter les consignes d’hygiène pour les graines. Il faut bien les rincer, ne les faire rentrer en contact en aucun cas avec les doigts. Par ailleurs, si une odeur douteuse se dégage des graines et/ou les graines prennent une couleur inhabituelle, jetez impérativement la culture et recommencez en espaçant plus les graines ou en en mettant moins sur le plateau du germoir.

De plus en plus crudivore

A midi, j’ai envie de manger simplement, je me fais donc une grande salade de carottes râpées et de betteraves avec une touche de graines de sésame, huile de colza et citron pressé.

Le soir, je fais encore un petit écart dans mon régime cru, car une fois de plus je travaille sur la composition d’un burger à base de tomates, laitue et une sauce au goût fumé. Oui, je sais c’est dur ! 🙂 mais l’introduction de plus de cru dans notre alimentation doit se faire progressivement donc, pas d’angoisse à avoir.

 

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *