La soupe crue d’épinards version Popeye !

Vous souhaitez faire le plein de vitamines et de nutriments tout en consommant des fruits et légumes de saison et bien, c’est justement le moment de se faire une bonne soupe crue d’épinards ! Alors que la « légende » nous laisse entendre que les épinards sont une des meilleures sources de fer, sachez que cette information est exagérée mais que le fer qui est bien présent dans les épinards s’assimile plus facilement quand il est accompagné d’une source de vitamine C (par exemple boire en même temps de l’eau citronnée ou prendre également une orange ou des mandarines pendant le repas). Par contre, les épinards sont très riches en vitamine B9 et comme en ce moment, on en trouve partout, pourquoi se priver ?

 

Soupe crue d'épinards version popeyeVoici la recette d’une soupe crue d’épinards pour 2 personnes – Temps de préparation : 10 minutes

 

Ingrédients pour cette recette de soupe crue d’épinards

–          150 gr de tomates

–          150 d’épinards frais

–          ¼ d’oignon

–          1 gousse d’ail (plutôt petite)

–          2 c. à soupe de Shoyu (sauce au soja)

–          100 ml d’eau

Préparation

Coupez les tomates en quartier et les mettre dans  votre blender ou Vitamix.  Ajoutez la moitié de vos feuilles d’épinards, votre oignon, l’ail, l’eau et la sauce de soja. Réduire l’ensemble en une consistance crémeuse.

Découper en fins morceaux les épinards restants, que vous mélangerez à la cuillère avec la soupe précédemment obtenue. Suivant votre goût, vous pouvez rajouter un peu de sel ou de poivre et vous n’avez plus qu’à déguster !

Variante

Vous pouvez également rajouter dans cette soupe environ 100 grammes de chou-fleur, hachés en petits morceaux.

Sachez que le pain essène se marie parfaitement à ce plat.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Recettes, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à La soupe crue d’épinards version Popeye !

    1. Julie dit :

      C’est très intéressant comme recette, surtout du fait qu’il n’y a pas d’huile ou de beurre de noix ajouté. Je suis curieuse d’essayer bientôt, merci!

    2. claudy viceconti dit :

      MERCI, c’est délicieux. Qu’on se sent bien quand on mange cru. Plus de lourdeur, plus de fringales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *