La noix de cajou : un complément nutritif de qualité

La noix de cajou est une source de minéraux et d’oligo-éléments très complète : potassium, magnésium, fer… Avec seulement 30g de noix de cajou par jour, vous couvrez 13 à 25% de l’Apport Journalier Recommandé pour le magnésium. Pour rappel, le magnésium participe, entre autres, au développement osseux et au bon fonctionnement du système immunitaire.

De belles noix de cajou


La noix de cajou est également riche en vitamines du groupe B et en vitamine E. Une consommation régulière permet de renforcer l’apport quotidien en protéines végétales dans l’alimentation.

La noix de cajou est également riche en acides gras mono insaturés, qui sont capables d’abaisser le « mauvais » cholestérol sanguin, tout en préservant le « bon » cholestérol.

En résumé, elle contient des principes actifs qui lui confèrent de nombreux bénéfices pour la santé.

La mousse de noix de cajou, un must !

Vous pouvez consommer ce fruit à coque tel quel ou en mousse… Oui, en mousse ! Keimling a mis au point un nouveau procédé. Les noix de cajou sont cassées une par une à la main, puis séchées pendant plusieurs heures à température maximale de 45°C. La préparation de la mousse est elle aussi très délicate : le produit n’est jamais chauffé à plus de 45°C. Ainsi, tous les éléments nutritifs sont préservés… Et le goût aussi !

Tartinez la mousse de noix de cajou qualité crudité sur vos biscottes en graine de lin et votre pain pita. Vous l’apprécierez aussi dans vos smoothies, crèmes glacées, dips ou purées de fruits.

Fine, onctueuse, savoureuse… Goûtez-la, savourez-là… un vrai délice !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *