De la chlorophylle pour purifier l’organisme

Tous les ans, le mot du printemps à la mode est « détox », ou encore « la cure détox » mais …savez vous réellement ce qui va vous permettre de nettoyer votre organisme….et bien, c’est en grande partie la chlorophylle. …..Bien évidemment, vous connaissez tous la chlorophylle, ce pigment vert que l’on trouve dans les plantes, semblable à la molécule d’hémoglobine du sang. Plus une plante est verte, plus elle contient de la chlorophylle. La chlorophylle transforme la lumière, l’eau et le carbone en sucres simples avec lesquels nous obtenons : les fruits, le riz, les fèves, le miel, les graines… Bref, elle est vitale à notre écosystème : elle nous fournit l’oxygène et la nourriture !

De la chlorophylle pour purifier l'organisme

Mais la chlorophylle permet également d’oxygéner et de désintoxiquer l’organisme, de maintenir l’équilibre acido-basique et de diminuer le taux de cholestérol. De plus, grâce à ses propriétés purifiantes et antioxydantes, la chlorophylle a un rôle essentiel dans le fonctionnement du cœur, des nerfs et des muscles…..pas mal, non, pour un « petit organisme » vert!

Quelques exemples de végétaux riches en chlorophylle à consommer pour ressourcer son  organisme : cresson, épinard, roquette, avocat, asperge verte, jeunes pousses, herbes aromatiques (ciboulette, persil, basilic..), plantes sauvages (ortie, pissenlit, plantain..)…

Avec le régime crudivore, faites le plein de chlorophylle !

Ainsi, tous les adeptes de l’alimentation vivante savent très bien les bénéfices de la chlorophylle pour l’organisme, c’est pourquoi on ne saurait trop vous conseiller de vous préparer régulièrement (idéalement tous les jours) des smoothies verts, à base de salades, herbes aromatiques et légumes verts (en avril, les bettes, le cresson, les épinards ou encore le céleri se prêtent très bien à cela)

N’hésitez pas non plus à consommer du jus d’herbe de jeunes pousses (orge, kamut, blé, avoine..) ainsi que des algues (spiruline, chlorella…) et bien évidemment, faites vous également plaisir avec des bonnes salades, toutes simples, pleines de nutriments, d’enzymes et de vitamines.

Sachez cependant que la chlorophylle est fragile et qu’il faut la conserver le moins longtemps possible au frais et à l’abri de la lumière.

Alors, maintenant que le printemps est là et que l’on commence à retrouver des beaux et bons légumes, faites le plein de chlorophylle !

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