Zoom sur un délice de la nature : les figues de Zagros

Les figues de Zagros sont cultivées en altitude, sur les hauteurs des Monts Zagros (chaîne de montagnes en Iran). Le climat y est sec et torride, ce qui permet aux figues de mûrir et de sécher directement sur l’arbre !

Figues de Zagros

Les variétés de figues qui sont consommées traditionnellement en France sont plus petites et moins sucrées que celles des Monts Zagros. Par ailleurs, les figues de Zagros ne collent pas, ce qui permet de les emporter facilement avec soi. Vous pouvez les consommer telles quelles, en friandise, ou les réhydrater afin de les intégrer à vos recettes ! Avec elles, vos enfants bénéficieront de gourmandises saines pour le goûter ;)…..ce qui est tout de même appréciable, non? En plus, s’ils sont comme les miens, ils vont vraiment adorer !

Question goût, les figues de Zagros ont une saveur sucrée de cannelle particulièrement délicate. Elles sont riches en calcium, potassium, magnésium, phosphore, vitamine A et vitamines B

Si vous ne les connaissez pas encore, sachez que vous pouvez vous en procurer ici !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à Zoom sur un délice de la nature : les figues de Zagros

    1. indiantigre dit :

      un vrai régal ces figues

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *