Le jus d’herbe de blé : un incontournable de l’alimentation vivante

Appelé parfois « l’élixir de rajeunissement » ou « le plasma de jeunesse », le jus d’herbe de blé se voit créditer de bien des vertus : purifiant, détoxifiant, oxygénant, antioxydant, alcalinisant… Plutôt intéressant, non?

Pousses d'herbe de blé pour extraire le jusOn estime que trente grammes (65 ml) de jus d’herbe de blé renferment autant de vitamines et de minéraux que 1 kg de légumes frais. Les principaux bienfaits du jus d’herbe de blé s’expliquent par le fait que c’est une nourriture vivante, une protéine complète qui inclut 30 enzymes différentes et environ 70% de chlorophylle crue.


Bon, attention tout de même, on ne se nourrit pas exclusivement de jus d’herbe de blé mais sachez que si vous en consommez régulièrement, vous ressentirez assez rapidement un nouvel élan et un véritable bien être dans votre corps. En effet, extrait des jeunes pousses vertes du blé avant que la tige n’apparaisse, ce jus est dénué de gluten et n’a donc pas les inconvénients du blé, parfois difficile à digérer.

Plus vert que vert, au goût assez neutre et légèrement sucré, il est recommandé aux personnes qui ne consomment pas assez de légumes mais aussi à celles et ceux qui veulent se faire du bien :-) . Inutile néanmoins de s’écœurer, une petite quantité quotidienne de jus suffit tant il est concentré en bienfaits.

Cela vous tente ? Vous avez raison et voici comment procéder !

Tout d’abord, il faut faire pousser le blé. Pour cela, il vous faut un germoir et si vous n’en avez pas encore, sachez que Keimling a actuellement une promo sur ses germoirs ! . Ensuite, vous achetez des graines à germer, vous les rincez et vous les placez dans le compartiment de votre germoir.

Vous les sortez de l’eau après une première journée et vous suivez ensuite leur évolution, en sachant qu’il faut compter environ 9 jours pour obtenir les « meilleures » pousses, qui seront gorgées de vitamines, d’enzymes et d’oligo-éléments.

Au bout de ces 9 jours, vous coupez les pousses au ras des racines et vous les placez ensuite dans votre  extracteur de jus. Là, c’est du vert de chez vert qui va ressortir et au niveau goût, vous allez apprécier cette saveur légèrement sucrée et si bénéfique à l’organisme.

Alors……on se donne rendez vous dans 15 jours pour connaître les premiers effets de votre cure de jus d’herbe de blé? Mais si vous êtes déjà un(e) adepte des jus de pousses d’herbe de blé, n’hésitez pas à partager avec nous les bienfaits ressentis.

 

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, L'alimentation vivante au quotidien, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    2 réponses à Le jus d’herbe de blé : un incontournable de l’alimentation vivante

    1. Murielle Ortmans dit :

      Je voudrais savoir où vous achetez ce grand germoir noir qui est sur votre photo. Je ne trouve en vente sur le net (et en magasin bio) que des petits germoirs carrés ou ronds, et chez Keimling que vous renseignez, il n’y en a pas non plus ….
      Merci d’avance,

      Murielle

      • Admin LVGP dit :

        C’est une photo récupérée sur internet, c’est certainement un germoir de type industriel, ou du moins pour faire germer de grandes quantités.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>