L’aventure curidovre continue !

Le 15ème jour ! 

Une fois de plus, je me réveille en ayant la pêche ! A peine levé,  j’ai très envie de boire un immense jus de légumes pour avoir la forme toute la journée !

Jus de légumes pour bien débuter sa journée

Je m’arme de mon Greenstar pour y engouffrer deux grosses carottes, deux pommes, deux branches de céleri, ¼ de botte de persil, le jus d’un demi citron, un bout de gingembre et pour bien l’enrichir en chlorophylle, je rajoute un grosse poignée de mâche et d’épinard !

 Le jus de légume est vraiment le geste santé  le plus délicieux et facile au monde. Penser que toutes ces petites vitamines et minéraux se dispersent dans mon corps et aident à former les cellules qui dureront 7 ans…..cela me donne aussi la pêche ! De même, je ne suis pas mécontent d’utiliser un extracteur de jus comme le Greenstar, car je sais qu’il permet de conserver le maximum de vitamines et minéraux dans le jus et que je profite donc pleinement des bienfaits des fruits et légumes !

Pour ce midi, je retrouve des amis et mange à la fois du cru ( guacamole fait maison) mais aussi du cuit avec les plats que mes amis ont préparé : gâteaux, crêpes, fromage végétaux etc…

Pour finir cette journée comme il se doit, je dîne des légumes frais coupés en lamelles devant un bon film ! C’était vraiment une super journée, et je me sens en pleine forme !
Le 16ème jour !

Je commence ma journée par un grand verre d’eau avec du citron.

Je continue avec une grande poignée de fruits secs et de graines diverses : noix de cajou, du brésil, pécan, cacahuetes et amandes.

Je sors du congélateur une bonne quantité de fruits rouges pour me faire un jus cet après midi.

Malgré tout cela, je ne saurais entamer la journée sans un bon green juice !

Je mets dans le Green Star deux bonnes poignées d’épinards, deux grosses carottes, deux branches de céleri bien vertes, et trois belles pommes vertes !

A 11h00 je mets dans un bol des morceaux d’ananas surgelé, quelques quartiers de pommes rouges, des raisins rouges et dans un autre bol des amandes accompagnées de graines de sésame, de graines de lin et des graines de courge.

Ce qui est formidable, c’est que ce régime est très facile à vivre, qui plus est quand il est accompagné d’une bonne bouteille d’eau. Je n’ai pas une activité physique trop importante mais les jours comme aujourd’hui où je dois aller et venir, je peux vous assurer que la cure de crudivorisme est parfaite pour avoir un tonus incroyable !

Comparé à mes repas avec des aliments cuits, c’est en effet assez amusant de ne pas avoir de “ coup de pompe “ après les repas, ni de réveil difficile !

A midi, je pars sur une salade composée de scarole, tomates, concombre, avec des herbes fraîches, de l’huile d’olive, vinaigre balsamique, sel de l’himalaya, poivre noir et une touche de moutarde. A cela j’ajoute des graines de lin, de courge et du germe de blé en poudre ! Pour finir je casse quelques amandes au dessus, un vrai délice !

Dans l’après midi, je passe au green star deux tasses de fraises qui ont décongelé, deux tasses de myrtilles et deux tasses de framboises. Je ne vous cache pas que ce jus, en plus d’être bon et sucré, est aussi rempli d’anti-oxydants, il est donc excellent pour la santé !

Ce soir,  pour les prochaines émissions de ma chaîne de télé, je dois tester une nouvelle recette de vegan burger : ce sera un burger de simili-poulet et une sauce mayonnaise vegan légèrement citronnée. Miam !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L´aventure crudivore. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *