L’aventure crudivore, la suite…..

Retrouvons aujourd’hui notre aventure crudivore. Souvenez vous, depuis le début de l’année, nous avons lancé avec Alexandre ce journal du crudivorisme, pour vous donner des pistes permettant d’intégrer de plus en plus de cru dans votre alimentation !

Jus de carottes

 

 

 

 

 

 

 

Le 13ème jour ! 

Cela fait 13 jours que je consomme beaucoup d’aliments crus, je commence à en sentir vraiment les effets sur mon corps, je ne me pèse pas vraiment mais mes anciens pantalons me font comprendre que j’ai perdu quelques kilos superflus !

Je me sens plus léger, plus calme aussi, l’esprit plus clair, c’est une sensation assez inhabituelle mais très agréable !

Aujourd’hui je commence ma journée par un grand verre d’eau citronnée, comme à l’accoutumée !

Je continue avec un jus de légumes composé de céleri, carotte, citron, persil, pommes et je rajoute une belle feuille de choux vert !

En plus du jus, je prends deux belles poignées de noix : cajou, amandes, cacahuètes, noisettes et des fruits secs, bananes sechées, coco sechée et rapée, raisins secs.

Le soir je me fait une belle salade avec de l’avocat , de la salade frisée, des tomates cerises, de la levure de bière, des graines des lin et de courge, huile d’olive, et jus de citron et c’est parti !

A 23h00 j’ai une petite fringale alors je reprends des noix et un une assiette de fruits (banane, poire, pomme) et j’en profite pour mettre des amandes dans de l’eau, pour demain.

 

Le 14ème jour !

Aujourd’hui je suis chez moi toute la journée donc je vais cuisiner un peu, je décide de préparer du lait d’amande avec quoi je vais me préparer un bon muesli à base de noix de graines que je passe au robot.

A cela, j’ajoute des fruits secs coupés (abricot, pruneau, banane et noix de coco) et une pomme coupée en lamelles ! Après avoir versé les ingrédients dans un bol, je verse du lait d’amande sur le tout ! Je rajoute une pincée de sel de l’Himalaya, une touche de sirop d’agave et je suis prêt pour un petit déjeuner énergétique et délicieux.

C’est tout l’avantage du croquant du muesli sans avoir le gluten et les céréales cuites.

C’est vraiment un petit-déjeuner léger et savoureux, je me sens prêt à bondir !

Au déjeuner je me prépare une salade de courgettes crues, tranchées finement agrémentées d’huile d’olive et de citron, sel, poivre, ciboulette et levure de bière. Avec ça j’ai une envie de me faire un riz sauvage avec des petites boulettes de tofu.

Vu que mon estomac s’est habitué a mes petites (mais nutritives) portions, je ne me sers pas trop. Juste de quoi me faire plaisir sans trop de retombées sur mon estomac.

L’après-midi se passe bien, pas trop de lourdeurs.

Le soir je termine ma journée avec une salade composée avec tout ce que je peux y mettre : laitue, poivrons rouges, maïs, radis, tomate, concombre, et herbes !

Quelques fruits et noix viendront combler mes petites fringales de fin de soirée !

A suivre ……

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans Généralités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à L’aventure crudivore, la suite…..

    1. indiantigre dit :

      les effets avec le cru ne mettent que peu de temps pour ce faire sentir.
      On se sent non pas lourd après un repas mais léger, finit le coup de barre de la digestion
      et le plus impressionnant est cette clarté d’esrpit

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *