L’aventure crudivore au 17ème jour : la détoxification

Comme j’ai pu vous l’expliquer récemment, notre aventure crudivore se veut source d’inspiration pour celles et ceux qui souhaitent intégrer de plus en plus d’aliments crus dans leur quotidien.

Aussi, nous retrouvons aujourd’hui Alexandre qui en est dans sa 17ème journée et vous le verrez, le dynamisme et l’énergie sont au rendez vous !

L'idéal pour détoxifier son organisme(Crédit photo http://www.earthsprout.org/)

Ce matin je me sens prêt pour une journée pleine d’énergie !

 

Je commence ma journée en testant un jus detox qui comprend : une pomme verte, un citron vert, une betterave, trois carottes, quatre branches de céleri, un bon morceau de gingembre.

 

Après 17 jours d’une alimentation majoritairement crue, le corps commence à se détoxifier. C’est après avoir déjà un bon rythme en mode crudivore que l’on peut commencer le plus facilement une detox.

Pourquoi une détox de l’organisme

L’objectif est de “ décrasser “ son organisme des déchets, à la fois qu’il fabrique lui-même, mais surtout les déchets qui viennent de l’extérieur (pollution, additifs alimentaires pour les plus sains, alcool, tabac, médicaments pour les autres).

Une detox, tout comme une nouvelle alimentation, doit être entreprise avec sérieux et des recherches. Il est recommandé de toujours consulter son médecin avant de faire ce genre de detox et surtout savoir que les femmes enceintes et les enfants ne doivent pas suivre ce régime particulier. La durée est variable mais il vaut mieux commencer doucement : 3 – 4 jours de jus de fruits et légumes frais bio non transformés sont parfaits pour se sentir bien mieux. L’idéal est de ne pas manger de produits de mauvaise qualité le reste de la semaine pour avoir tous les bénéfices de cette cure.

Des jus de fruits pour une detoxification en douceur

A midi, je prépare de nouveau une grande carafe de juice : un demi chou rouge, trois branches de céleri, quatre feuilles de chou frisé, un citron vert, une pomme et un morceau de gingembre.

Durant l’après-midi, j’ai comme un petit creux, donc je me refais un grand jus composé de quatre feuilles de chou frisé, un poireau, un citron vert, une grande tomate, un quart de botte de coriandre, quatre carottes, et un petit morceau de gingembre. Ce jus plus salé est parfait pour une fringale dans cette période de detox !

Enfin, le soir je me prépare un grand jus réconfortant composé de six carottes, six branches de céleri, une demi botte de coriandre, deux tomates, un citron.

La journée est passée vite, je me sens rassasié et surtout plein de vitalité, comme ressourcé.

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    3 réponses à L’aventure crudivore au 17ème jour : la détoxification

    1. sylvie dit :

      Wow vraiment merci alexandre de nous partager ton experience. je viens de decouvrir le blog et les articles et jai tout copier coller je vais m’y mettre aussi cest encourageant rassurant et insgtructif de pourvoir te suivre et voir comment ca se passe avant de nous lancer. merci et ne lâches pas. (au fait la cure dure combien de temps?)

      • Gregoire dit :

        Merci Sylvie pour ce commentaire. (C’est Grégoire qui répond). Alexandre nous propose de le suivre pendant 30 jours pour cette aventure crudivore. A chaque journée, il propose des idées de jus, de salades, de recettes. Cette aventure a pour objet de vous inspirer et encourager également si vous souhaitez intégrer de plus en plus de cru dans votre alimentation.

    2. indiantigre dit :

      très beau partage
      et apprendre à être à l’écoute de son corps et accepter la détox c’est un beau cadeau que l’on peut offrir à notre corps

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>