L’aventure crudivore, 11ème et 12ème jour

Le 11ème jour.

Aujourd’hui, grosse journée en perspective. Je dois me rendre dans un magasin de meubles suédois (non, je ne donnerais pas le nom même si je pense que vous avez déjà deviné de qui il s’agit !!!!!!) et là, je vais mettre en test la capacité de manger cru dans une cantine.

Du célerie en branche, l'idéal pour les jus de fruits frais

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement, nous sommes en France, et donc je ne peux me rassasier qu’avec une salade verte tristounette, une salade de fruits qui regorge de sirop plein de sucre raffiné et une bouteille d’eau. Dommage que les plats végan et crus soient aussi peu répandus chez nous !

Aussi, en rentrant chez moi, je décide de me faire un bon green juice composé de mes éléments favoris : épinards, pommes vertes, concombres, céleri, persil, gingembre et citron. Délicieux comme d’habitude et  mon corps revit ! Je prends ce jus 2 heures au moins après mon repas, ce qui va me permettre de bénéficier au maximum de tous les enzymes, toutes les vitamines et sels minéraux présents dans ces fruits et légumes.

J’ai maintenant bien pris l’habitude de faire des jus avec ces fruits et légumes, et je me demande quels bénéfices on peut tirer d’autres aliments grâce au Green Star. Je marque sur ma liste d’aller acheter des betteraves pour me faire un petit «red juice» ! La suite demain.

 

Le 12ème jour de mon aventure crudivore

La betterqve, riche en vitamines et sels minérauxJe me lève, bille en tête, avec une seule envie : me faire un «red juice» qui puisse être bon, riche en vitamines et minéraux et qui n’a pas un goût de betteraves trop prononcé car je l’avoue, même si j’aime sa couleur, le goût de betterave n’a jamais été « mon truc » !

Par ailleurs, je tiens à préciser que la betterave est un légume très puissant qui ne doit pas être bu en jus pur ! Il peut provoquer une paralysie des cordes vocales, de l’urticaire, de la fièvre ou des palpitations. Attention donc à bien mélanger une demi-betterave au maximum avec d’autres fruits et légumes.

Voici un mix correct pour un jus délicieux et sain !

Une demi-betterave

Deux grandes carottes

Une grosse branche de céleri avec ses feuilles

 

Une formalité pour le Green Star qui ne fait qu’une bouchée de la betterave, même crue, et il en sort un jus d’un rouge profond. Cette recette donne lieu à un jus doux et sucré qui aura du succès, chez les petits et grands avec un maximum d’apports nutritifs (calcium, fer, potassium, vitamine A et vitamine B6).

Si vous aussi, vous avez un « red juice » favori, n’hésitez pas à nous le faire partager !

Partagez cet article avec vos amis !
    Ce contenu a été publié dans L´aventure crudivore, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Une réponse à L’aventure crudivore, 11ème et 12ème jour

    1. indiantigre dit :

      et oui la France a encore du chemin à faire,

      la betterave c’est clair que c’est méga puissant, donc prudence toujours dilué

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>